Lando Norris évident pilote du jour

Après un Grand Prix de Grand Bretagne de toute beauté, Lando Norris a été élu pilote du jour, après sa 2e place à Silverstone. Le Britannique aurait mérité la victoire sans aucun conteste possible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris évident pilote du jour

McLaren revient en force et a réalisé un double Top 5 : avec un Oscar Piastri 4e, l’écurie de Woking a aussi, grâce à Lando Norris, accroché une somptueuse 2e place à Silverstone, derrière Max Verstappen, qui n’a pas vraiment eu besoin de se surpasser.

Les championnats à sens unique sont lassants pour le public, les victoires habituelles et faciles n’ont pas de saveur : il convient alors de récompenser les cœurs vaillants, qui font d’un difficile début de saison un exemple de persévérance quand viennent les résultats.

C’est ainsi que Lando Norris a décroché plus que logiquement le titre de pilote du jour, à la quasi unanimité du public. Son départ météorique lui a permis de prendre les commandes du Grand Prix, avant que Max Verstappen ne reprenne l’avantage quelques boucles plus tard. L’histoire aurait pu être bien plus extraordinaire.

Sans DRS, quel résultat ?

Lorsque Max Verstappen a doublé Lando Norris à l’abord du virage 5, la scène a fait mal au cœur : l’Anglais n’a même pas cherché à défendre sur le Néerlandais, qui n’a ensuite plus vraiment été inquiété. Une triste image, qui interroge d’avantage sur le bien fondé de cet artifice.

Avant que le DRS ne soit activé, les trois hommes de tête, dont Oscar Piastri se tenaient dans un mouchoir de poche. Sans cela, Lando Norris aurait pu défendre sur Max Verstappen bien plus longtemps et Piastri aurait certainement pu aider son équipier. Une stratégie à deux contre un aurait pu marcher sans cet artifice, de plus en plus décrié.

Ainsi, le DRS, comme souvent, réduit les batailles et les possibilités de victoire à peau de chagrin, pour ceux qui prennent de bons départs. Or, Norris méritait cent fois la victoire, à plus forte raison qu’il n’a terminé qu’à quelques secondes du double champion du monde.

Les Anglais ont pu jubiler en voyant deux de leurs représentants, Norris et Hamilton, sur le podium. Un superbe résultat, malgré le fait que ce genre de prestations ne soit pas logiquement récompensé par la victoire…

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.