Un nouveau projet d’écurie fait parler de lui

La grille de 2026 va connaître de nombreux changements, notamment chez les motoristes. Mais du côté de Hong Kong, on fait aussi part de son intérêt pour la catégorie reine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un nouveau projet d’écurie fait parler de lui

L’aventure Andretti-Cadillac a fait couler beaucoup d’encre : les écuries en place rechignent à laisser entrer un nouvel arrivant, ce qui montre le revers de la médaille quant à la distribution des revenus.

Andretti et Hitech GP sont sur les rangs pour intégrer la F1 en 2026. Mais Calvin Lo, un homme d’affaires de Hong Kong, est lui aussi candidat à une entrée.

Le milliardaire ne vient pas avec un projet à la va-vite : l’idée est de redonner de l’élan au marché asiatique en F1, rien que de par sa présence.

« Pour que la F1 soit mondiale, elle ne doit en aucun cas négliger cette partie du monde » affirme le courtier de R. E. Lee International dans un communiqué. « Le sport est entré dans une toute nouvelle dynamique de popularité et une nouvelle génération de fans arrive. Il y a encore beaucoup d’opportunités à exploiter dans cette discipline. »

Un passionné de longue date

Calvin Lo se trouve être un grand fan de Michael Schumacher, à l’époque où le légendaire Allemand écrasait la Formule 1. Et le visage moderne de la discipline lui plaît énormément, à plusieurs titres.

« Ce que j’aime aujourd’hui, ce que la F1 n’est pas un one-man-show » affirme l’homme de 46 ans. « C’est tout un ensemble de personnes talentueuses réunies dans un seul et même but. »

Son goût de la F1 lui donne toujours envie de venir sur chaque Grand Prix. Il y est d’ailleurs déjà venu en classe VIP ces dernières années. Son intention est bien entendu de gonfler la cote de l’Asie, qui compte deux manches au calendrier (Japon et Singapour). Mais il est clair qu’une nouvelle équipe comme la sienne se devra d’avoir les moyens.

La F1 ayant peur de perdre ses principaux acteurs, les nouveaux entrants devront débourser la somme lunaire de 600 millions de dollars, soit trois fois plus que le budget capé alloué.

La decision tarde déjà pour Andretti, même si Mohammed Ben Sulayem ne veut pas fermer la porte à un constructeur comme Cadillac. Quelles seraient les chances de Calvin Lo ? Difficile de le savoir. Les réponses pourraient intervenir bientôt, le temps que les détails du projet (nom, motoriste, pilotes) ne soient précisés.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.