Nico Hülkenberg aura de nouveaux éléments sur sa voiture pour la course
Nico Hülkenberg bénéficie de nombreux nouveaux éléments sur sa monoplace, dont un nouveau moteur, pour le départ du Grand Prix de Belgique. Il devra s'élancer depuis la voie des stands.


Nico Hülkenberg aura une voiture presque neuve pour le départ du Grand Prix de Belgique cet après-midi. L’Allemand et son équipe, Haas, ont été épinglés pour non-conformité avec les règles techniques de la compétition.
D’abord, il a été révélé que Nico Hülkenberg utiliserait un nouveau moteur à combustion interne (ICE), un turbo-compresseur (TC), une unité de récupération de chaleur du moteur (MGU-H), une unité de récupération cinétique du générateur-moteur (MGU-K), une nouvelle électronique de contrôle (CE), un nouvel ensemble d’échappement (EX), un nouveau boîtier de boîte de vitesses et une nouvelle cassette (GBX C & C) ainsi qu’une nouvelle transmission, des composants de changement de vitesse et des composants auxiliaires (GBX DL).
Selon les règles en vigueur pour la saison 2023, seuls quatre éléments de chaque composant du groupe motopropulseur sont autorisés, mais Hülkenberg sera désormais en possession de cinq exemplaires pour chaque pièce susmentionnée. C’est une violation de l’article 28.2 du règlement sportif de la Formule 1.
Le pilote qui devait s’élancer depuis la dernière place sur la grille, devra finalement partir depuis la voie des stands.