Nico Hülkenberg surprend Günther Steiner malgré trois ans sur la touche
Le patron de l'écurie Haas s'est dit très agréablement surpris de son pilote Nico Hülkenberg, alors qu'il avait des doutes après son absence.


Cantonné à un rôle de remplaçant durant trois ans, il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Nico Hülkenberg pour impressionner sa direction chez Haas. Günther Steiner a récemment expliqué qu’il avait été étonné par la capacité de réadaptation de l’Allemand. Il met cela sur le compte de l’expérience.
« Il m’a surpris par sa rapidité d’exécution et d’intégration au sein de l’équipe. C’était assez étonnant de voir à quel point il comprenait immédiatement les gens. […] Mais c’est aussi la façon dont il aborde la course, il s’y prend de la bonne manière et fournit les bons efforts – il n’essaie pas d’en faire trop. Il sait exactement ce qu’il doit faire. C’est l’expérience. »
Retour déjà réussi ?
De retour pour sa 10e saison en F1 comme titulaire, Hülkenberg a été engagé afin de remplacer le jeune Mick Schumacher, qui n’avait pas donné satisfaction durant deux années. Bien qu’il a eu l’occasion de courir quelques fois en remplacement ces dernières saisons, le Team Principal de Haas a reconnu qu’il craignait au départ que le pilote de 35 ans n’ait besoin de temps pour se remettre au niveau. Il n’en est rien.
« Le doute était qu’après trois ans sans être pilote à plein temps, il lui faudrait combien de temps pour rattraper son retard ? », explique Steiner. « Cela ne lui a pas pris de temps parce qu’il était bien là dès le premier jour, ce qui est très bien. Il a été six ou sept fois en Q3 sur les 11 premières courses – ce n’est pas si mal et il a marqué neuf points, donc en course, il est plutôt bon ».
« C’est la voiture qui n’est pas assez bonne, donc nous devons travailler sur la voiture – je ne pense pas que nous ayons un problème de pilote. L’équipe est très satisfaite de Nico », a tenu à préciser le dirigeant italo-américain.
Pour l’heure, Hulk se tient au 14ème rang du championnat et est le contributeur principal de son écurie, qui est 7ème des constructeurs.