Alpine veut un podium à Fuji
Quelques semaines après les essais de son hypercar, Alpine se recentre sur la catégorie LMP2 à l'occasion des 6 heures de Fuji. Une course où Alpine pense performer, après son podium de Monza.


Après avoir bouclé les courses européennes et américaines, le championnat du monde d’endurance pose ses valises en Asie. Ce week-end, le WEC a donc rendez-vous à Fuji pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison.
Une piste qui a souvent réussi à Alpine. Au Japon, la marque française a remporté les 500 km de Fuji, en 1978 et a obtenu plusieurs podiums entre 2015 et l’an dernier. Pour cette nouvelle saison et leur retour en LMP2, les Bleus espèrent surfer sur cette même dynamique.
« Nous sommes de retour en mode LMP2 après les premiers essais productifs de notre future Hypercar et toute l’équipe est impatiente de confirmer nos progrès, tant avec l’équipage de la #35 qu’avec celui de la #36 », annonce Philippe Sinault, le patron d’Alpine endurance.
« Les troupes sont prêtes »
« Cependant, le défi sera loin d’être simple, notamment avec certains de nos pilotes qui s’apprêtent à effectuer leurs premiers tours de roue sur le Fuji Speedway et le paramètre météo, souvent déterminant au Japon. Quoi qu’il en soit, nos troupes sont prêtes à partir à la conquête d’un nouveau podium. »
Avant cette nouvelle épreuve, Alpine occupe la cinquième place du classement LMP2 avec la numéro 36 et la dernière, avec la 35.