Lewis Hamilton assume la responsabilité de son accident avec Russell

Lewis Hamilton s'est excusé auprès de son équipe et de son coéquipier pour son erreur de jugement peu après le départ du Grand Prix du Qatar, qui l'a envoyé dans le gravier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton assume la responsabilité de son accident avec Russell

Toto Wolff n’était pas présent à Doha ce week-end, récupérant d’une opération du genou, mais on l’imagine bien taper du poing sur sa table face au crash de ses deux pilotes ce dimanche. Alors que Max Verstappen, en pole position, prenait un bon départ pour garder la première place, Lewis Hamilton essayait de prendre l’avantage sur George Russell à l’approche du 1er virage, par l’extérieur. Un mouvement qui a entraîné un contact entre les deux coéquipiers, propulsant le septuple champion du monde dans le gravier. « J’ai été mis dehors par mon propre coéquipier », se plaignait Lewis Hamilton à la radio, définitivement hors course.

Pourtant, c’est bien lui le fautif dans cet accident, ce que n’a pas tardé à pointer George Russell. Ce dernier a souffert de dégâts sur sa monoplace mais a pu continuer la course, non sans être d’abord passé par les stands et être tombé à la dernière place. Il aura toutefois réussi une belle remontada pour finir à la 4e position, après un mauvais choix de pneus pour les tendres en fin de course.

Après avoir visionné les images de l’accident, Lewis Hamilton a toutefois admis sa faute et s’est excusé auprès de son équipe. « Évidemment, c’est très décevant et je présente mes excuses sincères à tout le monde à l’usine. C’était probablement simplement un incident de course, mais j’en assume l’entière responsabilité. Je ne pense pas que George avait vraiment d’endroit où aller« , a-t-il indiqué au micro des journalistes après la course.

L’affaire est donc close, mais notons que la tension était déjà montée entre les deux coéquipiers à Singapour, où George Russell avait commis une faute dans le dernier tour en essayant de dépasser Hamilton. Reste à voir si cette tendance se poursuivra lors du prochain Grand Prix à Austin, aux États-Unis.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.