Alpine se pare de bleu à Jérez
Les essais continuent pour la marque au A fléché : l'A424 a quitté le circuit d'Aragon pour rejoindre celui de Jerez, en Andalousie, en ce début de semaine. La date d'homologation approche et les derniers réglages doivent être finalisés.


Depuis son déverminage au Castellet, l’Alpine A424, qui rejoindra l’extraordinaire plateau Hypercar la saison prochaine, a de nouveau pris la piste à Jerez de la Frontera en ce début de semaine.
Mais cette fois, c’est avec une parure bleue que le prototype français a roulé, toujours aux mains de Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et Charles Milesi. Cela en lieu et place de la livrée carbone utilisée depuis les premiers essais.
Les détails de cette préparation restent encore assez secrets, mais le programme d’essais est en toute logique tourné vers des simulations de longs relais. Ce qui était le cas de Lamborghini sur le circuit d’Almiera, non loin de là.
Oreca fait aussi ses débuts
Le fabriquant français de châssis fera son entrée dans la classe reine championnat du monde d’endurance aux côtés de ses rivaux historiques que sont Multimatic (avec Porsche) Dallara (Cadillac et BMW) ainsi que Ligier (Lamborghini). Le travail est lié à Alpine bien entendu, mais la base de travail se révèle prometteuse.
Oreca a déjà fait ses preuves avec la très performante Acura ARX-06 de l’autre côté de l’Atlantique, même si le titre a été perdu au profit de Cadillac. L’expérience du LMP2, où il est seul, pourrait aussi être salutaire.
Cette collaboration avec Alpine devrait donc permettre aux deux entités tricolores de très vite bien figurer dans la hiérarchie, face aux neuf autres constructeurs engagés officiellement.