De nouveaux actionnaires chez Alpine
Plusieurs sportifs de haut niveau ont rejoint un fonds d'investissement, qui possède des parts au sein de l'écurie de Formule 1.


Ce sont des noms connus : Patrick Mahomes, Travis Kelce, Rory Mcllroy, Anthony Joshua… Quatre mois après l’arrivée d’un fonds d’investissements chez Alpine, pour un montant de 200 millions de dollars, un grand nombre de sportifs se sont joints à l’opération.
« Nous sommes honorés, chez Otro Capital, d’être rejoints par ce groupe d’investisseurs particuliers dans notre implication chez Alpine F1, en partenariat avec RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments. Il s’agit d’investisseurs, d’athlètes, d’entraîneurs et d’entrepreneurs de premier ordre, et tous s’engagent à faire progresser Alpine F1 », explique Alex Scheiner à la tête d’Otro Capital, l’une des trois parties ayant rejoint financièrement Alpine.
L’arrivée de ces noms au sein de l’écurie renforcera le partenariat stratégique avec Alpine F1, en combinant une expertise de premier ordre dans différents domaines de l’écosystème sportif et en permettant à l’écurie de toucher de nouveaux fans.
« Les nouveaux investisseurs contribueront à faire connaître Alpine F1 au niveau mondial et compléteront les contributions d’Otro Capital dans des domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, l’hospitalité, la gestion des droits commerciaux, l’octroi de licences et le merchandising. »
Qui sont les sportifs de ce projet ?
– Patrick Mahomes (28 ans), joueur professionnel de football américain, quarterback des Kansas City Chiefs
– Travis Kelce (34 ans), joueur professionnel de football américain, tight-end des Kansas City Chiefs
– Rory Mcllroy (34 ans), golfeur professionnel nord-irlandais
– Anthony Joshua (34 ans), boxeur britannique
– Trent Alexander-Arnold (25 ans), footballeur international anglais, défenseur de Liverpool
– Juan Mata (35 ans), footballeur international espagnol, milieu de terrain du Vissel Kobe
– Roger Ehrenberg, fondateur d’Eberg Capital, actionnaire des Miami Marlins et Real Salt Lake