WEC : Glickenhaus tire un trait sur 2024
L'écurie américaine ne participera pas à la prochaine saison du championnat du monde d'endurance, par manque de visibilité financière.


La nouvelle surprend, même si on s’y attendait. En difficulté financière depuis plusieurs mois, Glickenhaus avait renoncé à participer aux deux dernières manches du championnat 2023 : Fuji et Bahreïn. En 2024, ce sera toute la saison.
« Non, nous n’allons pas nous engager. Pour être compétitifs, nous devrions faire une version évoluée de la voiture et en faire rouler deux. Ce n’est pas viable pour un privé : la seule manière de le faire serait avec des sponsors, ou si un client voulait faire un programme avec notre voiture », indique Jim Glickenhaus, le patron de l’écurie.
Plus de WEC, mais…
Il justifie ce choix par un manque de sponsors. Et ce malgré, de belles performances en WEC et aux 24 heures du Mans, avec un podium en 2022 et avoir terminé devant Porsche et Peugeot, cette année. « Nous sommes montés sur le podium en 2022, et cette année, nous avons battu les Porsche et autres Peugeot, difficile de faire mieux ! Nous étions des acteurs importants du championnat quand ils avaient besoin de nous. »
Toutefois, l’Américain ne s’interdit pas de participer à d’autres courses d’endurance, dans le monde, avec en ligne de mire les 24 heures du Nürburgring. « Nous retournerons au Nürburgring un jour, car nous promouvrions ce que nous vendons. »