Marta Garcia remporte le titre de première championne de la F1 Academy
L'Espagnole de l'équipe Prema a été sacrée après avoir remporté la 1ère course du week-end sur le Circuit des Amériques.


Le titre de F1 est déjà plié depuis plusieurs semaines (si ce n’est plusieurs mois, s’il faut être réaliste…) mais le suspense demeurait encore pour celui de la première saison de la F1 Academy, qui remplace un peu les W Series passées à la trappe.
Au terme de la 1ère course de samedi sur le Circuit des Amériques, c’est l’Espagnole Marta Garcia, 23 ans, qui a remporté la victoire, ce qui lui a assuré le titre du championnat. Celle qui court pour l’écurie italienne Prema s’était assurée la pole position la veille.
Dans le classement du championnat, elle totalise 278 points et devance d’une longueur impossible à rattraper la pilote suisse Léna Bühler (222 points) et l’Emiratie Amna Al Qubaisi (207 points). Lewis Hamilton est rapidement venu féliciter Marta Garcia pour sa performance après la course.
« [Je me sens] vraiment bien, incroyable, bien sûr », a commenté la nouvelle championne après son triomphe. « Quand j’ai gagné, quand j’ai passé le drapeau à damier, je ne l’ai pas vraiment senti, je ne sais pas pourquoi ! Mais après ça, pendant tout le tour, j’ai même commencé à être un peu émotive, et puis [penser à] tout, comme tout le travail acharné que nous avons fait cette année avec l’équipe. »
« C’est bien évidemment génial de remporter le championnat, étant également la première championne de la F1 Academy, c’est incroyable« , a-t-elle ajouté, fière d’elle-même.
MARTA GARCÍA. FIRST F1 ACADEMY CHAMPION! 🏆👑#F1Academy pic.twitter.com/JBXNfyB4Y9
— F1 Academy (@f1academy) October 21, 2023