Peugeot veut jouer avec le peloton de tête à Bahreïn
Pour la dernière manche de la saison, Peugeot espère afficher un meilleur niveau de performance que lors des 6 heures de Fuji, il y a un mois.


Lors de la manche nippone, la fiabilité était au rendez-vous. Mais pas la performance. C’est le dilemme de Peugeot depuis le début de la saison. Il est difficile d’allier ces deux aspects. Quand la voiture affiche le rythme des leaders, des pièces lâchent et quand elles tiennent, la Lionne est reléguée au second plan.
À Bahreïn, pour la dernière course de la saison, Peugeot espère que fiabilité et performance seront de paire. L’écurie ayant réalisé un important travail lors de la pause depuis Fuji. « Les enjeux seront donc multiples avec la gestion de la température, la course de 8 heures qui apporte une composante supplémentaire sur la difficulté et la gestion des pneus qui sera très critique pour nous et nos pilotes. L’objectif pour cette dernière manche sera de garder les deux voitures à un niveau de fiabilité qui leur permettent de faire une course fluide, afin de rester proche du haut du classement et de pouvoir développer des opportunités stratégiques qui peuvent mener à de bons résultats sportifs », espère Olivier Jansonnie, le directeur technique de Peugeot Sport.
Au volant des Peugeot 9X8, les équipages seront de nouveau au complet avec le retour de Nico Müller aux côtés de Loïc Duval et Gustavo Menezes sur la #94. La #93 sera pilotée Jean-Eric Vergne, Paul Di Resta et Mikkel Jensen, pour cette dernière épreuve.