Peugeot a testé sa 9X8 avec un aileron arrière

Après un an et demi de difficultés avec son Hypercar, Peugeot a annoncé que des évolutions majeures allaient être apportées sur la 9X8. Celles-ci ont été testées au Castellet peu avant Noël.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Peugeot a testé sa 9X8 avec un aileron arrière

Ce n’est un secret pour personne. Avec son concept audacieux d’Hypercar, Peugeot s’est mis en difficulté. L’écurie française est la seule du plateau WEC à ne pas disposer d’un aileron arrière.

Cette absence de taille a un impact sur la performance de la voiture qui est en retrait par rapport à ses concurrentes. Mais après la saison 2023, Peugeot a indiqué qu’elle apporterait des évolutions à sa 9X8.

Les ingénieurs de la marque française ont semble-t-il travaillé là-dessus puisque juste avant Noël, une vidéo de la 9X8 au Castellet a été diffusée. Sur celle-ci, on peut apercevoir que l’Hypercar est dotée d’un aileron arrière.

Après que la vidéo soit devenue virale, Peugeot a répondu avec un simple tweet en indiquant que des photos allaient prochainement être dévoilées.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.