Hamilton n’a même pas parlé à ses parents de son transfert chez Ferrari

Si la décision de partir chez Ferrari avait été acté depuis quelques temps, Lewis Hamilton avait choisi de ne pas en parler à ses parents tout de suite. Le transfert a pourtant été annoncé plus tôt que prévu à cause de fuites dans le paddock obligeant les parents de Lewis Hamilton à découvrir la nouvelle dans les médias.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton n’a même pas parlé à ses parents de son transfert chez Ferrari

La nouvelle a éclaté le matin du 1er février, un jour après que Lewis Hamilton ait informé le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, lors d’un petit-déjeuner : le septuple champion rejoindra Ferrari pour le début de la saison 2025. Étant donné que l’histoire a fuité en premier, Mercedes et Ferrari n’ont pas officiellement confirmé ce changement surprenant avant d’avoir coordonné leurs annonces plus tard dans la soirée.

Hamilton a déclaré qu’il n’avait pas informé ses parents avant ce même jour. S’exprimant dans le cadre de la nouvelle série de podcasts de la BBC, F1 : Back at Base, narrée par Joseph Fiennes, le pilote a révélé : « Je n’ai parlé à personne. Je n’ai même pas dit à mes parents jusqu’au jour de l’annonce. Donc, personne ne savait. Je voulais vraiment le faire pour moi-même. En fin de compte, je devais trouver ce qui serait le mieux pour moi. »

Le départ de Hamilton, qui marquera la fin d’une période de 12 ans chez Mercedes, a été rendu possible grâce à une extension de contrat qu’il a signée l’été dernier. Ce qui semblait être un accord simple de deux ans était en réalité un contrat à durée déterminée d’un an avec une option pour 12 mois supplémentaires. Cette possibilité a été poussée par Mercedes, Wolff déclarant au moment de l’annonce du départ : « Nous sommes des adultes, nous savions qu’en signant un contrat à court terme, cela pourrait être bénéfique pour les deux parties. Nous ne pouvions pas nous engager pour une période plus longue, et il a pris l’option de partir. »

Hamilton a ajouté : « Cela s’est passé très rapidement et, en fait, je connais Fred [Vasseur, patron de Ferrari F1] depuis longtemps. Et pour moi, j’étais excité pour une nouvelle année, mais sans vraiment savoir ce que l’avenir me réserverait et sans vraiment savoir combien de temps j’allais courir, mais sachant que je me sentais super motivé et excité de continuer à courir. L’opportunité s’est simplement présentée et je me suis dit : ‘OK, je dois réfléchir un instant’. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir et j’ai dû suivre mon instinct et j’ai décidé de saisir l’opportunité. »

Frédéric Vasseur était en effet le manager de Lewis Hamilton lorsqu’il était en Formule 2 avec ART GP. Il est entre temps devenu responsable de la scuderia Ferrari et le manager français essayait de recruter en rigolant, Lewis Hamilton, depuis déjà plusieurs mois.

Ce changement marque un tournant majeur dans la carrière de Hamilton et dans le paysage de la Formule 1, avec des répercussions qui se feront sentir bien au-delà de la saison 2025.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.