Le crash d’Alex Albon prive Logan Sargeant de Grand Prix d’Australie

L'accident du pilote Thaïlandais en Essais Libres 1 a de grosses conséquences : son châssis endommagé, il récupère celui de Logan Sargeant pour la suite du week-end. Ce dernier est donc forfait, Williams ne disposant pas de 3ème châssis à Melbourne.

Le crash d’Alex Albon prive Logan Sargeant de Grand Prix d’Australie

Le crash de la Williams, va avoir un gros impact sur le week-end de l’équipe.

Alex Albon a perdu le contrôle de sa monoplace dans l’enchainement des virages rapides au bord du lac de l’Albert Park lors de la première séance des essais. Après le décrochage de la monoplace dans une courbe à haute vitesse, la Williams acheva sa course le long du mur, disséminant de multiples débris sur la piste. Ce qui a d’ailleurs valu un drapeau rouge, interrompant la séance pendant 10 minutes. Fort heureusement, Alex Albon s’en est sorti indemne.

Malgré les efforts des mécaniciens, Alex Albon n’a pas pu s’aligner au départ des essais libres 2, qui débutaient 2h30 après la fin de la première séance. Les rumeurs amplifiaient, Williams était dans une situation délicate. En effet l’écurie n’a pas amené de 3ème châssis en Australie, or les dégâts sur celui d’Albon étaient trop importants, rendant une réparation impossible.
Williams a donc fait le choix de mettre à disposition le châssis de Logan Sargeant, afin que son coéquipier puisse continuer son week-end.

Logan Sargeant a réagit suite à cette décision : « C’est le moment le plus difficile dont je me souvienne dans ma carrière, ce n’est vraiment pas facile. Je suis toutefois là entièrement pour l’équipe et je continuerai à contribuer par tous les moyens que je peux ce week-end afin de maximiser ce que nous pouvons faire. »

La pression est sur les épaules d’Alex Albon désormais, qui devra aller chercher un résultat à lui seul ce week-end :

« Je dois être totalement honnête et dire qu’aucun pilote ne voudrait abandonner son siège. Je ne voulais jamais que quelque chose comme ça arrive. Logan a toujours été un exemple de professionnalisme et un coéquipier la jouant pour l’équipe, et ce ne sera pas facile pour lui d’accepter. Mais à ce stade, je ne peux pas me préoccuper de la situation et mon seul travail maintenant est de maximiser notre potentiel ce week-end et de travailler avec toute l’équipe pour nous assurer que nous faisons le meilleur travail possible. »

Réponse dès cette nuit, à partir de 2h30 pour suivre les essais libres 3.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.