Zak Brown prolonge son contrat avec McLaren jusqu’en 2030

Le CEO de McLaren Racing, Zak Brown, sera encore aux manettes de l'écurie britannique jusqu'à la fin de la décennie au moins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zak Brown prolonge son contrat avec McLaren jusqu’en 2030

McLaren Racing a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de l’Américain Zak Brown tant que directeur général (CEO) de l’écurie jusqu’en 2030. Celui qui a rejoint McLaren Racing en 2016 en tant que directeur exécutif du groupe technologique McLaren assume le rôle de CEO depuis avril 2018.

« En tant que CEO, Brown a joué un rôle pivot dans l’orientation stratégique de McLaren Racing, supervisant la performance opérationnelle de haut niveau de toutes les équipes de course de McLaren et stimulant le développement commercial et marketing significatif », écrit l’écurie dans un communiqué.

Le groupe s’est particulièrement réjoui de cette annonce, alors que Zak Brown est une figure emblématique au sein du paddock. « Zak a démontré des qualités de leadership exceptionnelles et a joué un rôle déterminant dans la progression de McLaren Racing », a commenté le président du groupe McLaren, Paul Walsh. « Son extension témoigne de notre confiance en sa capacité à mener l’équipe vers encore plus de succès dans les années à venir. »

De son côté, le principal intéressé semble naturellement très enthousiaste à l’idée de continuer à guider l’écurie pour encore au moins 6 ans. « Je suis ravi de continuer à diriger McLaren Racing et de faire partie d’une équipe de course aussi historique », se réjouit Zak Brown. « C’est un privilège de travailler aux côtés des hommes et des femmes talentueux de différentes séries de courses de McLaren Racing. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites du sport automobile et à viser les plus hautes performances sur et en dehors de la piste. »

Un pilote de course converti en homme d’affaires

Âgé de 52 ans, l’homme d’affaires américain était auparavant pilote de course professionnel. Il a débuté sa carrière en karting dans les années 1980, accumulant 22 victoires en cinq saisons. Il a ensuite fait ses débuts en compétition automobile en Europe, remportant sa première course en Formule Ford 1600. Au fil des ans, il a concouru dans divers championnats, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Allemagne.

En 1997, il a obtenu des bons résultats aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring. Dans les années 2000, il s’est concentré sur sa société JMI mais est revenu à la course en 2006, remportant plusieurs victoires et championnats, notamment dans la série Ferrari Challenge.

Zak Brown a ensuite a joué un rôle de premier plan en tant que cofondateur et copropriétaire de United Autosports en 2009, où il a continué à concourir et à remporter des succès, y compris des victoires aux 24 Heures de Spa et au championnat britannique GT. Par le biais de United Autosports, il est aussi copropriétaire de l’écurie Walkinshaw Andretti United, qui participe au Supercars Championship aux côtés de Michael Andretti et Ryan Walkinshaw, ainsi que des équipes Andretti United XE et McLaren XE dans la série Extreme E. De plus, il a occupé le poste de président non exécutif chez Motorsport Network, une plateforme numérique majeure dans l’industrie du sport automobile et de l’automobile, de 2016 à 2019.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.