Classement après l’Australie : Max Verstappen toujours leader, Mercedes perd gros

Malgré son abandon, Max Verstappen reste leader du championnat du monde. Chez les constructeurs, le double abandon Mercedes laisse et trace et les plonge en milieu de tableau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Classement après l’Australie : Max Verstappen toujours leader, Mercedes perd gros

Son avance était déjà suffisamment confortable. Avec deux victoires en deux courses, Max Verstappen occupait déjà le haut du classement, avec une marge considérable. À tel point que malgré son abandon en Australie, le pilote Red Bull reste en tête du classement F1 2024. Il voit cependant Charles Leclerc revenir très près de lui. Quatre unités séparent les deux hommes.

Avec sa victoire, Carlos Sainz fait un bon au classement et talonne désormais Sergio Perez pour la dernière place sur le podium. L’Espagnol compte 40 points contre 46 pour le Mexicain.

Les deux pilotes Mercedes apparaissent bien plus loin. Avec leur abandon, les Britanniques pointent seulement au huitième et neuvième rang. Cela a aussi des conséquences au classement constructeurs puisque l’écurie allemande tombe à la cinquième place, à une unité derrière Aston Martin.

Alpine, Williams et Stake Sauber restent les trois écuries à ne pas avoir ouvert leur compteur.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.