Kevin Magnussen jugé responsable de l’accident avec Yuki Tsunoda prend aussi 2 points de pénalité

La FIA a jugé Kevin Magnussen (Haas) responsable de l'accrochage avec Yuki Tsunoda. Il écope d'une pénalité de 10 secondes en piste durant la course et 2 points de pénalité pour sa responsabilité dans l'accident sur sa super licence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen jugé responsable de l’accident avec Yuki Tsunoda prend aussi 2 points de pénalité

Les commissaires en charge des sanctions, dont Nish Shetty, Loïc Bacquelaine, Vitantonio Liuzzi et Zheng Honghai, ont été particulièrement prolifiques ce dimanche après la course, distribuant plusieurs points de pénalités. Kevin Magnussen, pilote de Haas, repart de Chine avec deux points de pénalité en plus. Il en a désormais 5 sur les 12 possibles avant une suspension de course. Il sera également sanctionné en course de 10 secondes de pénalités.

En effet, les commissaires ont jugé qu’il était responsable de l’accrochage avec Yuki Tsunoda, qui a provoqué une casse de la roue et une crevaison sur la Racing Bulls et donc l’abandon du pilote japonais. Kevin Magnussen de son côté a aussi eu une crevaison et donc en plus d’un arrêt au stand imprévu, a dû repasser par les stands une seconde fois pour appliquer sa pénalité de 10 secondes reçue en course.

« Les commissaires ont examiné les données du système de positionnement/maréchal, la vidéo, le chronométrage, la télémétrie, la radio de l’équipe et les preuves vidéo embarquées et ont conclu que la voiture 20 est entrée en collision avec la voiture 22 au virage 6. La voiture 20 est entrée trop profondément dans le virage, a freiné trop tard et a percuté la voiture 22 à la sortie du virage. La voiture 22 a dû se retirer après la collision. Nous avons déterminé que la voiture 20 était principalement responsable de la collision. » explique le communiqué de la FIA.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.