Alpine, le thème de la prochaine exposition au musée des 24 Heures du Mans
À partir du 25 mai, le public pourra découvrir une nouvelle exposition dans le musée du circuit du Mans. Celle-ci sera dédiée à Alpine. Plusieurs thématiques seront abordées.


Chaque année, il y a du mouvement. Après avoir mis à l’honneur les voitures les plus marquantes des 24 Heures du Mans, à l’occasion du centenaire de la course, c’est Alpine qui va faire la tête de l’affiche cette année.
La prochaine exposition du musée du circuit des 24 Heures du Mans sera dédiée à la marque française et à son lien avec la classique mancelle. « L’occasion pour les familles et passionnés de découvrir ou redécouvrir l’histoire, mais aussi les nombreux liens avec les 24 Heures du Mans : de la première participation jusqu’à l’ère de l’Hypercar », note l’Automobile Club de l’Ouest, dans un communiqué.
À partir du samedi 25 mai, le public pourra découvrir la Barquette Renault Charles Deutsch. Une voiture qui prend pour base une 4CV. Celle-ci a été pilotée par Jean Rédélé, qui est l’un des premiers pilotes à se lancer dans une carrière de constructeur afin d’obtenir le véhicule capable de le mener à la victoire. D’autres pilotes suivront la même trajectoire comme Jean Rondeau ou Yves Courage.
L’Alpine A442B qui a gagné l’épreuve en 1978 avec le duo Pironi/Jaussaud sera mis en avant. Tout comme la A210 pilotée par le champion olympique de ski, Jean-Claude Killy, en 1969. Une voiture qui « a permis de créer un lien entre les Jeux Olympiques et Le Mans ».