Lamborghini s’attend à une série de « défis » à Spa
Après des débuts qu'ils estiment "positifs", les membres de Lamborghini espèrent poursuivre sur cette même voie à Spa. Cette épreuve leur servira à préparer Le Mans.


Un début de saison timide, mais qu’Iron Lynx, qui engage une Lamborghini en Hypercar, juge de « positif » et « d’encourageant ». Après une 13e place au Qatar et une 12e à Imola, les Verts veulent viser plus haut.
Pour cela, le trio Bortolotti-Kvyat-Caldarelli devra dompter le mythique circuit de Spa et ses 7 kilomètres de long. En Belgique, il faudra toutefois faire avec quelques changements. Présent depuis le début de la saison, Edoardo Mortara doit laisser sa place à Andrea Caldarelli. Engagé en Formule E, il ne pourra pas être présent à Spa.
L’équipe devra également s’adapter à la nouvelle BoP pour ce troisième rendez-vous de la saison. La Lamborghini a été alourdie d’un kilo et se voir retirer 2 kW de puissance.
Quoi qu’il en soit pour l’écurie comme pour le reste du plateau, cette échéance servira à préparer les 24 Heures du Mans, le mois prochain.
« Spa-Francorchamps est un circuit légendaire, mais aussi très délicat à bien des égards. Après un début de saison positif, nous sommes conscients des défis qui nous attendent ce week-end, et nous sommes impatients de poursuivre le travail que nous avons accompli jusqu’à présent. La course nous mène à la phase clé de préparation pour Le Mans et il sera utile de bien performer à Spa pour gagner en motivation et en élan, ainsi que d’avoir Andrea avec nous en prévision de l’effort des deux voitures en juin », explique Emmanuel Esnault, le directeur de la course chez Iron Lynx.