Lando Norris réprimandé pour un incident avec George Russell lors des Essais Libres 3
Lando Norris a reçu sa deuxième réprimande de la saison pour un comportement jugé potentiellement dangereux par les commissaires lors des Essais Libres 3 à Monaco.


Lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, un incident a eu lieu entre Lando Norris et George Russell au virage 10. Cet incident a entraîné une réprimande pour Norris pour avoir enfreint l’article 33.4 du règlement sportif de la FIA Formule 1.
À 13h15, au cours de la session d’Essais Libres 3, Norris et Russell se sont retrouvés impliqués dans une situation tendue à la sortie du tunnel, à l’approche du virage 10. Les commissaires ont déterminé que Lando Norris avait délibérément déplacé sa voiture vers celle de George Russell pour exprimer son mécontentement après que son tour a été affecté par la Mercedes à la sortie du tunnel. Norris s’est en effet plaint à la radio du blocage de Russell à cet endroit. « Bien que ce mouvement n’ait pas été dangereux en l’occurrence, ce type d’action pourrait potentiellement conduire à une situation dangereuse et devrait être évité à l’avenir », indique un communiqué de la FIA.
En conséquence, une réprimande a été imposée à Lando Norris. Il s’agit de la deuxième réprimande de la saison pour le pilote britannique.
Les commissaires ont souligné l’importance d’éviter ce genre de comportement, même si, cette fois-ci, aucune conséquence dangereuse n’en a découlé. Ils ont rappelé que la sécurité doit rester une priorité absolue dans toutes les actions des pilotes sur la piste.