Carlos Sainz assure qu’une « décision sera très bientôt prise » sur son avenir en F1
De nombreuses rumeurs alimentent les spéculations quant à la prochaine équipe de Carlos Sainz, mais l'Espagnol n'a toujours pas arrêté de choix sur une équipe pour l'an prochain.


Poussé vers la sortie chez Ferrari par l’arrivée de Lewis Hamilton l’an prochain, Carlos Sainz ne sait toujours pas chez qui il sera en 2025, a-t-il avoué en conférence de presse ce jeudi à Barcelone.
« Je ne suis toujours pas sûr d’une direction ou d’une autre. C’est encore quelque chose que je discute avec mon équipe et sur lequel nous réfléchissons. J’ai évidemment besoin de quelques jours chez moi avant le Grand Prix d’Espagne. J’ai été chez moi, mais vous n’avez pas la tête dans l’avenir, vous avez la tête dans le Grand Prix d’Espagne. Cela a été quelques semaines très chargées pour moi après le Canada. Donc, je n’ai pas eu le temps de vraiment m’asseoir et de prendre une décision. Et c’est ce que je vais viser dans les prochaines semaines », a-t-il expliqué aux journalistes.
De nombreuses rumeurs l’envoient chez Williams, où il est clairement l’option numéro de James Vowles pour remplacer Logan Sargeant, tandis que d’autres l’envoient chez Sauber, avec l’arrivée d’Audi en 2026, une marque dont sa famille est très proche.
S’il faudra encore patienter pour savoir où se dirigera l’Espagnol à la fin de la saison, déjà passé chez Toro Rosso et chez McLaren, Carlos Sainz a affirmé qu’une décision sera prise très bientôt. « Je ne veux pas attendre plus longtemps. Je pense que cela arrive à un point où cela occupe évidemment beaucoup de place dans ma tête depuis quelques semaines maintenant et des mois, et je pense qu’il est temps de prendre une décision. La décision sera prise bientôt. »
Des améliorations en Espagne pour aider Ferrari
Concernant le présent, c’est-à-dire le Grand Prix d’Espagne, Carlos Sainz espère qu’« une petite augmentation de l’appui aérodynamique nous aidera à être plus rapides partout. Et évidemment en qualification, en course, mais c’est petit, comme toutes les mises à niveau que nous apportons cette année. Il n’y a plus de baguette magique en Formule 1, et toutes les mises à niveau que nous apportons sont modestes », a-t-il tempéré.
« Mais espérons que cela fasse une différence, surtout étant donné à quel point le peloton est serré maintenant que Mercedes semble également s’être joint à la bataille. Et nous sommes à moins d’un dixième de McLaren et Red Bull pratiquement chaque week-end. Donc, toute petite aide est utile », a-t-il encore expliqué.
Pour les qualifications, l’Espagnol s’attend globalement à ce que la Q1 et la Q2 soient mouvementées, « un peu comme ce que nous avons vu au Canada. Je pense que le peloton, comme toujours à cette période de l’année, se resserre. Et oui, les quatre ou cinq premières équipes étaient toutes à une ou deux dixièmes près. Derrière nous, il n’y a qu’une marge de deux ou trois dixièmes par rapport aux RB, aux Aston. Donc, vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur, comme nous l’avons vu au Canada », a-t-il conclu.