L’écurie Aston Martin réprimandée par les commissaires ce vendredi à Barcelone
Aston Martin a reçu une réprimande car Lance Stroll a manqué une activité d'engagement avec les fans ce vendredi lors du Grand Prix d'Espagne.


Lors du Grand Prix d’Espagne, Lance Stroll a manqué à une obligation importante aux yeux de la FIA : sa participation à une activité d’engagement avec les fans. L’absence de Stroll a conduit les commissaires de course à examiner la situation de près.
Après avoir reçu un rapport du directeur des médias et écouté les explications du pilote ainsi que du représentant de l’équipe, les commissaires ont constaté que Stroll était absent de l’événement prévu à midi. L’équipe a justifié cette absence en expliquant que Stroll avait dû consulter un médecin en urgence ce matin-là en raison de problèmes de santé. Bien que cette consultation médicale ait été confirmée par l’équipe, les commissaires ont noté que les procédures appropriées n’avaient pas été suivies.
Un rappel aux règles de la FIA
Selon l’article 19.2 c) du règlement sportif de la FIA en Formule 1, en cas d’empêchement pour des raisons médicales, il est impératif de contacter le chef des services médicaux ou le délégué médical et de demander une exemption médicale pour l’activité concernée. Dans ce cas précis, bien que l’équipe ait informé le délégué des médias dès que possible, le délai pour le faire était très serré, ce qui n’a pas permis de suivre la procédure établie.
En tenant compte des circonstances, les commissaires ont décidé de réprimander Aston Martin pour ne pas avoir respecté les procédures de demande d’exemption médicale.