Pour Lando Norris, la chasse à Max Verstappen est ouverte
Le duel entre Lando Norris et Max Verstappen promet d'être serré ce week-end au Grand Prix d'Espagne, d'autant plus que la concurrence s'est intensifiée avec le retour en forme de Mercedes et Ferrari.


Pilote le plus rapide lors des Essais Libres 1 en Espagne… devant Max Verstappen, Lando Norris se montre confiant dans ses chances de rattraper le pilote Red Bull au championnat du monde cette année. Si le Néerlandais reste le favori, les dernières courses ont démontré que le Britannique et son équipe ont les armes pour le battre. Max Verstappen mène le championnat avec 169 points, tandis que Lando Norris est 3e avec 113 points.
« Il y a plus de chances et de possibilités maintenant, surtout si Mercedes est dans la lutte », a expliqué Lando Norris jeudi aux médias en Espagne. « Un mauvais week-end pour Max peut lui coûter cher en points, et si on peut être ceux qui gagnent, on peut en récupérer beaucoup assez rapidement. »
Un Max Verstappen redoutable, mais pas invincible
Norris reconnaît la domination de Verstappen, « qui n’a pas de faiblesse », mais il souligne que la pression peut le pousser à la faute. « Avec plus de pression, on ne sait jamais comment cela change, et toujours avec de la pression, il est toujours plus facile de faire des erreurs. »
Le Britannique regrette sa stratégie au Canada, où il aurait pu s’imposer.« Max n’aurait pas dû gagner le week-end dernier, mais il a été le plus constant tout au long de la course. Nous devons capitaliser sur leurs erreurs et être la seule voiture qui monte. »
Norris s’attend maintenant à une course serrée en Espagne, avec les trois ou quatre meilleures équipes au coude à coude. « Nous avons été bons dans tous les domaines jusqu’à présent, donc je ne m’attends pas à ce que les choses changent trop. »
McLaren solide et constant
« Nous n’avons pas été soudainement les plus rapides et dominé facilement un week-end, mais nous avons été un très bon joueur polyvalent jusqu’à présent, ce qui est exactement ce que nous voulons sur une saison », a encore affirmé le pilote McLaren, satisfait du travail réalisé par l’équipe cette année.
De son côté, Max Verstappen s’attend à ce que sa Red Bull soit plus performante en Espagne, une piste qui devrait lui convenir mieux que le Canada. « Je suis conscient que tout le monde a beaucoup rattrapé son retard, mais (la piste en Espagne) devrait nous donner une meilleure chance. »