Max Verstappen affirme avoir des problèmes de vision depuis 2021

Depuis son crash avec Lewis Hamilton en 2021 au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, le pilote Red Bull Max Verstappen confie avoir des problèmes de visions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen affirme avoir des problèmes de vision depuis 2021

La bataille entre les écuries Red Bull et Mercedes en 2021 s’est résultée en un grand nombre d’accidents sur la piste. L’envie de gagner chez Lewis Hamilton et Max Verstappen avait entraîné les deux pilotes à de nombreuses actions dangereuses qui auraient pu être fatales. Parmi elles, le crash avec Hamilton survenu en 2021 à Silverstone dans lequel Max Verstappen avait fini sa course dans la barrière.

Depuis cet incident qui avait été particulièrement violent et choquant pour les fans, le pilote semble souffrir de problèmes de santé, dont des problèmes de visions qui l’impactent particulièrement sur certaines pistes.

Une erreur qui a ses conséquences

Lors du premier tour de la course à Silverstone, Verstappen et Hamilton se sont disputé la tête de la grille à travers le virage rapide de Copse, entraînant un léger contact entre leurs roues. Cet incident avait envoyé Verstappen dans une barrière de pneus avec un impact de 51g, ce qui avait causé de nombreux dégâts sur la voiture, mais jusqu’à maintenant, le pilote semblait s’en être rétabli.

Max Verstappen, champion du monde cette année-là, a révélé il y a peu, lutter contre des problèmes de vision sérieux depuis trois ans. Le pilote néerlandais a admis que ces problèmes sont le résultat de son accident lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021, suite à son duel et sa collision avec Lewis Hamilton. « Depuis mon crash à Silverstone, j’ai des problèmes de visibilité, surtout sur les circuits ondulés ou ceux avec beaucoup de panneaux publicitaires le long de la piste. I »

Il a notamment cité le circuit des Amériques à Austin comme l’une de ses plus belles victoires après l’accident.« Dans cette course [à Austin], je ne me battais pas seulement contre Lewis, mais aussi contre des images floues. C’était comme conduire un hors-bord à 300 km/h. Je ne vous l’avais jamais dit auparavant, mais pendant quelques tours, c’était tellement mauvais que j’ai sérieusement envisagé d’arrêter la voiture » avoue-t-il dans les médias. « La seule chose qui m’a aidé, c’était de me concentrer sur ma respiration alors que Lewis était juste derrière moi. Une victoire importante dont j’avais désespérément besoin dans la lutte pour le championnat du monde. »

À l’époque, Hamilton avait été jugé responsable de l’incident et avait écopé de 10 secondes de pénalité. Une bien maigre sentence, mais qui avait été justifiée par la FIA après avoir recréé la scène sur simulateur avec l’aide de Sergio Pérez et Alexander Albon.

Même si l’histoire semble avoir pris fin pour le pilote britannique, Max Verstappen au contraire devra désormais subir les conséquences inévitables de l’accident.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.