Charles Leclerc : « Je ne suis pas content parce que les performances ne sont pas là où nous le souhaitons »
Charles Leclerc a terminé quatrième en Hongrie, marquant 12 points, mais les performances de la monoplace restent décevantes. Malgré cela, l'équipe garde espoir de remonter au classement avec 11 courses restantes cette saison.

Les dernières semaines ont été particulièrement compliquées pour Ferrari qui s’était pourtant montrée performante en début de saison. En Grande-Bretagne, Charles Leclerc n’est pas parvenu à atteindre le Top 10, l’empêchant de marquer des points précieux.
Alors qu’il avait réussi à atteindre la sixième place lors des qualifications, c’est finalement en quatrième position qu’il finit la course ce week-end en Hongrie. Avec 12 points marqués, ce n’est malheureusement pas suffisant pour rattraper Lando Norris qui occupe toujours la deuxième place du classement des pilotes avec 27 points d’avance. Pour rappel, Ferrari avait décidé de changer le plancher de leur monoplace en Espagne, ce qui avait causé des problèmes sur la voiture. Cette semaine en Hongrie, l’écurie avait finalement réintroduit l’ancien plancher espérant régler les soucis, ce qui semble avoir fonctionné.
Un résultat en demi-teinte
Malgré des performances qui se sont dégradées au fil du temps, Charles Leclerc se réjouit de sa quatrième place après plusieurs courses compliquées. « Je suis relativement content, je veux dire, je ne suis jamais content avec une P4 mais si on prend du recul en considérant les dernières courses difficiles que j’ai eues ces derniers week-ends, nous sommes venus ici en disant que nous devions maximiser les points de l’équipe, nous devions maximiser la voiture, et je pense que nous l’avons fait aujourd’hui. Donc, je suis content. » avait-il déclaré en conférence de presse d’après course.
Il aurait tout de même souhaité un meilleur résultat.« D’un autre côté, je ne suis pas content parce que les performances ne sont pas là où nous le souhaitons. »
Avec encore 11 courses à disputer, Ferrari est encore en lice pour essayer d’obtenir la deuxième place, voir la première place du championnat constructeur. Avec 15 points de retard sur McLaren et 67 points sur Red Bull, tout est encore possible pour l’équipe si elle parvient à se rattraper sur les prochains Grand Prix. Pour le moment, il va falloir se contenter d’une 4ème place pour le pilote monégasque et une 6ème place pour son coéquipier Carlos Sainz.