Aston Martin prête à recruter Max Verstappen dans son équipe

L'écurie britannique cherche à renforcer son effectif. Après avoir entamé des discussions avec Adrian Newey, un rapport des médias italiens affirme que Max Verstappen et Lawrence Stroll sont actuellement en discussions en vue d'un transfert chez Aston Martin pour 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin prête à recruter Max Verstappen dans son équipe

Aston Martin affirme ses grandes ambitions pour 2026. Après avoir soi-disant amené Adrian Newey dans les locaux de l’équipe, l’écurie basée à Silverstone aurait décidé de recruter le triple champion du monde néerlandais. C’est en tout cas ce qu’affirme le média italien Autosprint. Cela constituerait une véritable bombe au sein du paddock de la F1, déjà chamboulé par de nombreux transferts et le départ imminent d’Adrian Newey de Red Bull.

Deux transferts Red Bull chez Aston Martin

Adrian Newey, actuellement en congé de jardinage chez Red Bull, aurait été séduit par les propositions de Lawrence Stroll, le propriétaire milliardaire d’Aston Martin. Avec un salaire annuel de 100 millions d’euros et la possibilité de rester au Royaume-Uni dans une équipe dotée de matériels et d’infrastructures de pointe, Adrian Newey pourrait bien se tourner vers l’équipe après son départ. Selon Autosprint, l’annonce du transfert de l’ingénieur devrait être faite dans quelques semaines.

Mais ce n’est pas tout. Le média italien rapporte que Mike Krack, directeur d’équipe, cherche également à enrôler un autre membre clé de Red Bull : leur pilote vedette Max Verstappen. L’équipe britannique estime que l’arrivée d’Adrian Newey pourrait convaincre le pilote néerlandais de changer d’écurie, malgré un contrat qui le lie à Red Bull jusqu’en 2028.

Max Verstappen a déjà été au centre de nombreuses rumeurs en début de saison, notamment lorsque l’affaire Christian Horner, accusé de comportement inapproprié envers une employée, a secoué Red Bull. Cette situation tendue avait alimenté les spéculations d’une possible arrivée du Néerlandais chez Mercedes. Toto Wolff était prêt à offrir des parts de l’écurie allemande au pilote. Alors que la situation semblait s’être calmée et que Max Verstappen paraissait prêt à terminer son contrat avec Red Bull, les choses pourraient changer rapidement si l’arrivée d’Adrian Newey chez Aston Martin se confirme.

Pourquoi Max Verstappen quitterait Red Bull pour rejoindre Aston Martin ?

Premièrement, Aston Martin semble être en pleine ascension cette saison. Le recrutement supposé d’un ingénieur célèbre pour ses voitures innovantes et performantes, en est la preuve. D’un côté, Red Bull semble moins performante cette année. Pierre Waché, directeur technique au sein de l’écurie autrichienne, a d’ailleurs admis que « la voiture n’a pas répondu à nos attentes cette année ». Des résultats décevants qui inquiètent le champion du monde en titre. Surtout avec les départs récents de plusieurs membres clés de l’équipe, dont Jonathan Weathley, le directeur sportif qui rejoint Audi après 18 ans de collaboration.

D’un autre côté, la raison fait qu’Aston Martin deviendra l’écurie d’usine de Honda en 2026 et disposera donc de ses moteurs. Des unités de puissance qui ont déjà fait leurs preuves chez Red Bull aux mains du pilote néerlandais qui ne serait pas contre l’idée de retravailler avec le constructeur japonais. À l’inverse, l’avenir de Red Bull est plus flou. L’équipe autrichienne a décidé de mettre fin à leur collaboration avec Honda pour se tourner vers Ford à l’horizon 2026 afin de confectionner ses propres moteurs. Une chose qu’elle n’avait encore jamais faite et qui pourrait engendrer des incertitudes chez les pilotes.

Si ces rumeurs se confirment, Aston Martin pourrait déplacer Lance Stroll, le fils du propriétaire, dans leur programme d’endurance pour piloter la Valkyrie. Une voiture développée par Red Bull et Aston Martin en collaboration avec Adrian Newey. Cette manœuvre renforcerait les liens entre les deux parties et pourrait concrétiser ces invraisemblables. Le monde de la Formule 1 n’a donc pas fini de nous surprendre et les prochaines semaines devraient mettre à jour les rumeurs définitivement.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.