Lando Norris s’attend à ce que McLaren soit en retrait à Monza
Après avoir dominé la course à Zandvoort, Lando Norris ne s'attend pas au même niveau de performance en Italie. Le pilote McLaren garde en mémoire le Grand Prix de l'an passé qui avait été difficile pour lui.


Lando Norris va-t-il reprendre une nouvelle fois des points à Max Verstappen. Ou le Néerlandais va-t-il accroître son avance au championnat. D’après les mots du pilote McLaren, c’est plutôt la deuxième option qui se rapprocherait de la vérité.
Interrogé en conférence de presse sur ses espoirs à Monza, le Britannique a admis que Red Bull pouvait être le grand favori ce week-end. Quand bien même le Temple de la vitesse dispose des similitudes avec Spa, où McLaren avait performé, Lando Norris préfère se méfier.
« Nous ne nous attendons donc pas à être aussi bons que le week-end dernier, c’est sûr. Nous avons toujours su que nous serions très bons à Zandvoort, mais oui, c’est un week-end où nous nous attendons à une bonne concurrence avec tous nos concurrents », estime-t-il.
L’homme qui pointe au deuxième rang du championnat pilote garde en mémoire l’édition 2023 du Grand Prix d’Italie. Une épreuve bouclée à la huitième place alors que la voiture de Woking avait obtenu plusieurs podiums en début de saison. « C’était probablement l’une de nos pires courses de l’année dernière, principalement parce que je me suis retrouvé bloqué derrière Alex (Albon) pendant toute la course. C’était vraiment l’une des courses les plus difficiles que nous ayons faites l’année dernière. »
S’il veut rattraper Max Verstappen et espérer remporter le titre, Lando Norris doit maximiser ses résultats. Quand bien même il gagne toutes les courses et le Néerlandais termine deuxième, il sera difficile de lui passer devant d’ici à la fin de l’année.