Les Iron Dames avaient le rythme pour figurer sur le podium à Austin

Après des qualifications surprenantes, les Iron Dames ont montré qu'elles avaient le niveau pour jouer le niveau à Austin. Mais un malheureux contact avec Corvette, elles ont tout perdu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Iron Dames avaient le rythme pour figurer sur le podium à Austin

Il y a de quoi avoir des regrets. Aux États-Unis, les Iron Dames ont difficilement débuté leur week-end. Mais en qualifications, elles ont redressé la barre pour signer un deuxième chrono, juste derrière l’Aston Martin du Heart of Racing. Sarah Bovy, une nouvelle fois, a montré toutes ses qualités au volant de la Lamborghini.

La Belge a gardé le même rythme lors de ses premiers relais pour garder cette deuxième position si précieuse. Elle a même titillé l’Aston Martin de tête. Une position que la voiture rose est parvenue à prendre avant le passage de témoin à Rahel Frey, deuxième pilote à prendre le volant.

Le relais de la Suissesse a été bien plus délicat. À la chasse pour récupérer les commandes du groupe GT3, elle a été victime d’un contact avec la Corvette #82 du TF Sport. Contrainte de s’arrêter pour réparations, la #85 a perdu quatre tours dans la voie des stands mais a repris la course, toujours avec Rahel Frey, dans le cockpit en 17e position.

« Malheureusement, peu après avoir donné la voiture à Rahel, nous sommes entrées en contact avec une autre voiture. Cette dernière a reçu une pénalité pour l’incident, mais nous avons eu une suspension cassée, ce qui nous a fait perdre trois tours dans les stands. Il n’est évidemment pas agréable de se battre seul, mais nous avons essayé d’atteindre la ligne d’arrivée parce que c’est ce que nous faisons », analyse Sarah Bovy

Avant de passer la main à Michelle Gatting, la dernière pilote du trio, la Suissesse était parvenue à récupérer une position. La Danoise a effectué un double relais avant de rendre la voiture à Rahel Frey, qui a emmené la #85 jusqu’au drapeau à damier, terminant 13e.

Les Iron Dames tenteront d’oublier ce mauvais moment à Fuji dans quelques jours pour retrouver les joies des premières places.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.