Porsche aura l’occasion de faire un pas vers les titres à Fuji

En tête du championnat, la Porsche #6 aura l'occasion de se rapprocher des différents titres. Au classement constructeurs, la marque allemande a encore une chance d'obtenir la couronne. La course de Fuji sera importante dans l'acquisition de ces sacres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Porsche aura l’occasion de faire un pas vers les titres à Fuji

Ça approche. La fin de saison de ce championnat du monde d’endurance est presque là. Avec deux constructeurs qui se détachent en tête de classement, les deux dernières épreuves s’annoncent palpitantes. Porsche et Toyota sont les deux favoris pour s’adjuger les titres pilotes et constructeurs.

Le constructeur allemand, avec la #6, devance la voiture nippone. L’écurie japonaise mène les débats chez les constructeurs. La course de Fuji sera primordiale dans la hiérarchie pour ces deux classements, et en conséquences pour l’attribution des deux titres. « La concurrence sera féroce et nous avons hâte de nous remettre en piste », résume Jonathan Diuguid, directeur de Porsche Penske Motorsport.

À lire aussi : Toyota compte combler son retard au championnat à Fuji

« Il faut toujours trouver un compromis avec les réglages de la voiture sur ce circuit de Formule 1 traditionnel situé au pied du mont Fuji », explique Urs Kuratle, directeur du département Motorsport de l’usine LMDh. « La ligne droite de départ-arrivée est longue de près de 1,5 kilomètre. Une faible traînée et une vitesse de pointe très élevée y sont essentielles. D’autres sections du circuit exigent exactement le contraire. Certains virages, en particulier dans le deuxième secteur, nécessitent un maximum d’appui. La saison dernière, nous avons trouvé d’excellents réglages pour nos deux Porsche 963 dans ces conditions. L’expérience nous aidera à tirer le meilleur parti de nos voitures cette année aussi. »

L’an dernier, Porsche est parvenu à monter sur le podium. Kévin Estre rappelle qu’il s’agissait là de la meilleure course du constructeur allemand pour son retour en endurance. « Je suis persuadé que nous serons à nouveau très forts cette année. Après la course difficile du championnat du monde à Austin, nous sommes maintenant déterminés à renverser la tendance. L’objectif principal est de défendre notre avance au championnat des pilotes et de reprendre la tête du championnat des constructeurs », annonce le Français de la Porsche #6.

« Nous voulons défendre notre position de leader au classement général et faire un pas de plus vers le titre. »

La marque allemande pourrait décrocher un titre dès ce week-end, en GT3. La Porsche #92 du Manthey Pure Rxcing est en tête avec une marge confortable par rapport à la voiture sœur, la #91. « Nous abordons maintenant la septième et avant-dernière course de la saison et nous sommes actuellement en tête du classement général. C’est fantastique, mais c’est aussi un fardeau – littéralement ! Au Japon, nous devons charger 40 kilos de lest. Dans ces conditions, il sera difficile d’obtenir des résultats satisfaisants. Il sera difficile de se battre aux avant-postes. Toutefois, le dernier secteur de Fuji comporte de nombreux virages, dont certains sont extrêmement serrés. En tant que pilote, j’aime cela et notre voiture devrait également être capable de bien gérer ces sections. Nous voulons défendre notre position de leader au classement général et faire un pas de plus vers le titre », analyse Klaus Bachler, pilote de la #92.

Porsche pourrait donc rentrer un peu plus dans l’histoire du sport automobile dans quelques jours.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.