Porsche se rapproche des deux couronnes mondiales en WEC

La Porsche #6 a remporté les 6 Heures de Fuji. Après ce nouveau succès, l'équipage a consolidé son avance au championnat pilotes. Et a repris les commandes du championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Porsche se rapproche des deux couronnes mondiales en WEC

Quel week-end pour Porsche. Pas seulement pour les voitures engagées dans la catégorie Hypercar. Mais pour la marque dans son ensemble. À Fuji, le constricteur a obtenu le titre en GT3 grâce à la #92 du Manthey Pure Rxcing. La #6 a remporté les 6 Heures de Fuji et l’équipe a repris les commandes du championnat constructeurs. Enfin, le team Jota a remporté la couronne de la Coupe du monde FIA des équipes.

« Ce résultat exceptionnel nous rapproche de notre objectif de remporter le championnat du monde d’endurance », a déclaré Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. « J’ai le plus grand respect pour toute l’équipe. Je félicite également Hertz Team Jota et Manthey PureRxcing : Ils ont déjà remporté les premiers titres de champion avec et pour Porsche. Je leur en suis profondément reconnaissant. »

Avec les nombreux faits de course, Porsche est parvenu à créer un gros écart avec le principal concurrent et tenant du titre, Toyota. La marque allemande compte dix points de plus que l’équipe nippone : 161 unités contre 151. À Fuji, seule la #8 est arrivée dans le Top 10, contrairement à Porsche qui a remporté l’épreuve japonaise.

« Je suis aux anges après cette victoire. C’est formidable pour le championnat et très émouvant pour moi. Je voulais vraiment gagner à Fuji – après tant d’années passées au Japon, je me sens comme chez moi. Aujourd’hui, cela a finalement fonctionné », indique André Lotterer.

Tout se jouera donc à Bahreïn lors du premier week-end de novembre. Pour être titré aux constructeurs, Porsche ne devra donc pas perdre plus de dix points face à Toyota. Enfin, pour la couronne pilotes, l’équipage de la #6 ne devra pas concéder plus de 35 unités sur la Ferrari #50 et la 37 sur la Toyota #7.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.