Racing Bulls a fait un choix mais l’officialisera après Singapour

Hemul Marko, le responsable de la filière de jeunes pilotes chez Red Bull a confirmé que l'identité du deuxième pilote Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda pour 2025 sera révélée entre les épreuves de Singapour et d'Austin aux Etats-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Racing Bulls a fait un choix mais l’officialisera après Singapour

Un nouveau baquet pour l’année prochaine devrait bientôt être officialisé. Helmut Marko a en effet confirmé que Red Bull a déjà fait son choix concernant le futur coéquipier de Yuki Tsunoda et que l’annonce arrivera très prochainement, entre le Grand Prix de Singapour cette semaine et celui d’Austin le 20 octobre prochain. « Nous avons une idée, mais il faut attendre jusqu’à Singapour », a reconnu le conseiller au micro de Viaplay. « À partir de là, nous aurons une idée précise. Ce sera assez clair quant à ce qu’il va se passer », a déclaré l’Autrichien ce week-end en Azerbaïdjan. Reste désormais à connaître l’identité de ce pilote.

Trois prétendants au baquet Racing Bulls

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs continuent de circuler sur la potentielle éviction de Ricciardo à la fin de la saison pour laisser place au Néo-Zélandais Liam Lawson, qui avait déjà remplacé l’Australien l’année dernière lorsque celui-ci s’était blessé au poignet lors des essais libres à Zandvoort. Des spéculations qui s’étaient intensifiées au Grand Prix de Belgique lorsque Ricciardo a été vu en compagnie de Laurent Mekies et de Christian Horner, laissant croire au probable remplacement de Perez par l’ancien pilote McLaren pour le reste de la saison. Une situation qui libérait un siège chez Racing Bulls, qui devait être confié à Lawson. Pourtant, Red Bull a décidé de faire machine arrière et a confirmé Perez et Ricciardo dans leurs écuries respectives pour le reste de la saison. Néanmoins, ce week-end, la déclaration d’Helmut Marko a fait ressurgir les rumeurs.

L’Autrichien a indiqué qu’une décision serait prise entre Singapour et Austin avec une annonce qui arriverait même avant le week-end américain. Lawson semble être le candidat le mieux placé pour le poste, Marko lui ayant promis un siège dans le giron Red Bull pour 2025. Par ailleurs, la situation de Perez pourrait changer la donne, puisque le Néo-Zélandais serait sans doute le premier choix de l’écurie autrichienne si elle décidait de se séparer de Perez, qui ne répond pas aux attentes de l’équipe cette année et va probablement coûter le titre des constructeurs à l’équipe de Milton Keynes. Une possibilité qui donne de l’optimisme à Ricciardo, qui espère toujours continuer son aventure en Formule 1. Dans cette configuration, Racing Bulls pourrait se tourner vers le Français Isack Hadjar, deuxième du championnat de Formule 2, et qui a déjà effectué plusieurs séances d’essais pour le compte de Red Bull.

Ricciardo remplacé par Lawson dès Singapour ?

L’Australien semble de plus en plus proche de la sortie, d’autant que ses résultats ne lui permettent pas d’être en position de force dans les discussions, comme sa modeste 13e place ce week-end à Zandvoort. Un remplacement par Liam Lawson est donc de plus en plus logique, mais les derniers bruits suggèrent que cela pourrait se passer plus tôt que prévu.

Après Bakou, le journaliste F1 néerlandais Rick Winkelman a affirmé que, selon plusieurs de ses sources, Red Bull envisageait même de donner le siège du pilote australien au pilote néo-zélandais dès ce week-end à Singapour. « J’ai compris de plusieurs personnes que Liam Lawson pilotera certainement à Singapour. Apparemment, le contrat de Lawson avec Red Bull stipule qu’il doit piloter au moins cinq Grand Prix cette année », a expliqué le Néerlandais, qui a reçu l’information via le clan Verstappen. Une décision qui entérinerait les espoirs du vainqueur de Monza 2021, Red Bull choisissant Lawson dès Singapour afin de le préparer pour l’année prochaine. Le Grand Prix à Marina Bay risque donc d’être mouvementé chez Red Bull, aussi bien sur la piste, où l’écurie autrichienne va tenter de dépasser McLaren au championnat des constructeurs, qu’en dehors, avec des décisions importantes à prendre pour préparer 2025.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.