Esteban Ocon partira depuis les stands au Grand Prix du Mexique
Alpine a brisé le parc fermé de son pilote pour installer d'anciens éléments sur la monoplace d'Esteban Ocon. Le Français partira donc depuis les stands.


Le Grand Prix du Mexique est loin d’être un long fleuve tranquille pour Alpine. En difficulté tout le week-end, l’écurie française n’a connu que le fond du classement. Seule lueur d’espoir, celle de Pierre Gasly qui est le seul de l’équipe qui est parvenu à s’extirper de la Q1.
Son coéquipier, Esteban Ocon, n’a pas pu faire mieux que le 19e chrono. Mais à quelques heures du départ, la FIA a indiqué que le Normand n’allait finalement pas s’élancer depuis cette place. En effet, les mécaniciens Alpine ont brisé le parc fermé sur la voiture numéro 31.
Ils y ont installé de nouveaux éléments : pack batteries et une unité de contrôle électronique. Tous ces éléments ont déjà été utilisés auparavant. Cela n’engendre pas de pénalité, mais étant donné que le parc fermé a été brisé, il devra partir depuis la voie des stands. Ils ne seront donc que dix-neuf sur la grille de départ.