Les températures glaciales de Las Vegas seront-elles un facteur déterminant ?
Les équipes de Formule 1 devront composer avec des conditions fraîches lors du week-end du Grand Prix de Las Vegas. Avec des températures à peine supérieures à 10 °C à Sin City, vendredi, changer les pneus et trouver de l'adhérence sur des trains neufs s'annoncent comme un véritable défi.


Sortez les doudounes, il va faire froid à Las Vegas ! Les conditions en journée seront généralement agréables, mais la soirée sera plus que fraîche.
Le soleil se couche vers 16h30 heure locale, deux heures avant les premières séances en piste. La bonne nouvelle pour les équipes est que les risques de pluie sont relativement faibles et l’humidité sera de 22 %.
Quelles sont les prévisions météo pour le Grand Prix de Las Vegas 2024 ?
Le week-end débutera jeudi, vendredi matin en Europe, avec les séances d’Essais libres 1 et 2. Alors que la température avoisinera les 18 degrés la journée, il fera beaucoup plus froid au moment du début des séances, avec une prévision de 7 degrés.
Les prévisions restent similaires pour vendredi soir (samedi en Europe), pour les Essais Libres 3 et les qualifications, avec des températures attendues autour de 8°C.
Pour rappel, la course débutera à 22 heures, heure locale (7 heures du matin, heure française). Il devrait faire légèrement plus chaud. Il fera environ 10°C. Cependant, le temps devrait être beaucoup plus venteux que les deux jours précédents.
Les équipes devront s’adapter et trouver la meilleure stratégie au niveau des pneumatiques. Max Verstappen est l’homme fort attendu ce week-end, il peut s’assurer un quatrième titre mondial consécutif ce week-end.