Lewis Hamilton en piste avec Ferrari sur le circuit de Barcelone cette semaine
Lewis Hamilton reprendra le volant d'une Ferrari cette semaine alors qu'il intensifie ses préparations en vue de la nouvelle saison de Formule 1.


Lewis Hamilton poursuivra ses préparations pour sa première saison en F1 avec Ferrari cette semaine.
Le septuple champion du monde reprendra le volant d’une ancienne monoplace Ferrari sur le circuit de Barcelone, en Espagne, pour faciliter son acclimatation.
Une séance privée à Barcelone
Ferrari a réservé le circuit du Grand Prix d’Espagne du 28 au 30 janvier pour une séance privée de trois jours, à laquelle Lewis Hamilton participera aux côtés de son nouveau coéquipier, Charles Leclerc.
Les conditions météorologiques devraient être fraîches, mais sèches et ensoleillées tout au long de la semaine à Barcelone.
On ne sait pas encore quelle voiture Ferrari utilisera. L’écurie pourrait continuer à utiliser la SF-23 de 2023 – le modèle le plus récent autorisé par les règlements de tests des anciennes voitures (TPC) ou opter pour la F1-75 de 2022.
Selon les règles TPC, les pilotes actuels sont limités à 1000 km d’essais dans d’anciennes voitures de F1 sur l’année. Lewis Hamilton a déjà effectué 30 tours (89 km) sur la piste d’essai de Fiorano mercredi dernier, marquant ses débuts au volant de la monoplace Ferrari de 2023.
Ferrari reviendra à Barcelone la semaine suivante, les 4 et 5 février, pour des essais de pneus Pirelli prévus pour 2026. Une version modifiée de la voiture Ferrari de 2024, appelée « mulet », sera utilisée, avec Lewis Hamilton et Charles Leclerc attendus au volant.
Lewis Hamilton heureux
Lewis Hamilton a partagé ses émotions après avoir pris le volant d’une Ferrari pour la première fois, le septuple champion du monde qualifiant cette expérience de « l’un des meilleurs sentiments de ma vie ».
« Quand j’ai démarré la voiture et que je suis sorti des stands, j’avais le plus grand sourire au visage », a déclaré le Britannique.
« Ça m’a rappelé la toute première fois que j’ai testé une voiture de Formule 1. C’était un moment si excitant et spécial, et me voilà, presque 20 ans plus tard, ressentant à nouveau ces émotions. »
« Je savais déjà, de l’extérieur, à quel point la famille Ferrari est passionnée, de chaque membre de l’équipe aux tifosi [fans].»
« Mais maintenant, le voir de mes propres yeux en tant que pilote Ferrari a été une source d’inspiration. Cette passion coule dans leurs veines, et on ne peut que s’en sentir revigoré. »
« Je suis tellement reconnaissant pour tout l’amour que j’ai ressenti de la part de tout le monde à Maranello cette semaine. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais j’ai hâte de commencer. »
À lire aussi : Les premières images des débuts de Lewis Hamilton avec Ferrari à Fiorano