Lewis Hamilton et Charles Leclerc ne reviendront pas sur la piste cette semaine

La deuxième journée d'essais de Ferrari en Formule 1 à Barcelone a été écourtée après un accident de Lewis Hamilton en début de séance, mettant fin prématurément aux roulages.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton et Charles Leclerc ne reviendront pas sur la piste cette semaine

La Scuderia Ferrari était en Catalogne pour tirer parti des nouvelles réglementations plus restrictives entourant les Tests de Voitures Précédentes (TPC) pour les pilotes actuels de F1. Chaque équipe dispose d’un quota annuel de 1000 km répartis sur quatre jours, incluant les deux pilotes titulaires.

Ferrari avait déjà parcouru 131 km à Fiorano la semaine dernière, avec Lewis Hamilton et son coéquipier Charles Leclerc au volant de la SF-23 de la saison 2023. Les deux pilotes avaient également roulé hier à Barcelone.

Cependant, Lewis Hamilton est sorti de la piste au virage 12 vers 11 heures mercredi, endommageant lourdement l’avant de la voiture, y compris la suspension et la carrosserie.

À lire aussi : Lewis Hamilton victime d’un accident lors de sa deuxième séance d’essais avec Ferrari à Barcelone

Un roulage avorté

Charles Leclerc devait prendre le relais dans l’après-midi, et l’équipe italienne espérait pouvoir réparer la monoplace assez rapidement pour lui permettre de rouler en fin de journée. Cependant, la réparation a pris plus de temps que prévu, et la baisse de luminosité a empêché toute reprise des essais.

En conséquence, Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont quitté Barcelone, tandis que le programme de Ferrari reste inchangé pour la dernière journée d’essais cette semaine. Antonio Giovinazzi, pilote de réserve principal, et Dino Beganovic, jeune protégé de la Scuderia, se partageront la SF-23, jeudi.

Pilote Prema et membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2020, Dino Beganovic a remporté le championnat Formula Regional European by Alpine en 2022 et a terminé sixième lors des deux dernières saisons de Formule 3. Le Suédois a désormais atteint le seuil des 40 points nécessaires pour la Super Licence FIA et doit encore parcourir 300 km au volant d’une F1 pour l’obtenir. Il devrait participer aux séances d’Essais Libres 1 avec Ferrari cette année, conformément au règlement sportif exigeant que chaque équipe aligne des rookies lors de quatre séances, deux par voiture, durant la saison de F1.

Concernant Lewis Hamilton et Charles Leclerc, Ferrari pourra vraisemblablement organiser une dernière journée d’essais avec la SF-23 en 2025, selon la réglementation TPC. L’équipe pourrait également prolonger son séjour à Barcelone en profitant des essais Pirelli programmés les 4 et 5 février prochain, auxquels McLaren participera également, afin de compléter sa quatrième journée de tests.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.