Audi vend une ancienne LMP1 et une voiture de DTM

Audi casse ses codes. Pour la première fois de son histoire, la marque aux anneaux va vendre d'anciens modèles de course. Ces voitures ont été engagées en endurance et en DTM

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Audi vend une ancienne LMP1 et une voiture de DTM

Audi RS 5 DTM. Audi R18 e-tron quattro. Pour la première fois de son histoire, des bolides issus des anciens programmes de course d’usine sont disponibles à l’achat en tant qu’objets exclusifs, prêts à rouler.

Ainsi, de potentiels acquéreurs pourront s’offrir une RS 5 DTM. Le châssis proposé a remporté en 2015 la finale DTM à Hockenheim grâce à Timo Scheider. Enfin, la R18 e-tron quattro sera aussi à acheter. Celle-ci a remporté sa première victoire aux 6 Heures de Spa en 2012 grâce à Romain Dumas, Loïc Duval et Marc Gené.

« Nous transformons ces châssis, associés à des pièces reconditionnées de l’époque, en voitures de course, selon des normes strictes et avec un haut niveau d’expertise. Dans certains cas, les développeurs de l’époque sont même impliqués dans les projets actuels. L’Audi R18 e-tron quattro et la RS 5 DTM comptent parmi les voitures de course les plus rapides que nous ayons jamais construites », explique Rolf Michl, directeur général d’Audi Sport.

Quelques personnes ont pu assister à la présentation de ces modèles mercredi 2 avril. Ce nouveau projet sera ensuite présenté à un public de spécialistes du 9 au 11 mai au Jim Clark Revival à Hockenheim (Allemagne), du 3 au 6 juillet au Mans Classic (France) et du 10 au 13 juillet au Festival of Speed ​​de Goodwood (Royaume-Uni). La première voiture sera vendue et livrée à son nouveau propriétaire cet été.

« Ce n’est en aucun cas la fin du service Audi Sport. Cette remise marque plutôt le début d’un accompagnement complet : des contrôles techniques réguliers, des offres de réparation, mais aussi un service de pièces détachées et des conseils d’experts d’anciens développeurs complètent la gamme attrayante de services proposés par les légendes du sport automobile Audi Sport. Audi Sport assure un soutien pendant les événements », assure la marque.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.