Alpine doit rejoindre la zone des points aux 6 Heures d’Imola
Alors qu'on espérait beaucoup des A424 au Qatar, elles ont finalement terminé hors des points. À Imola, les pilotes Alpine auront l'occasion d'effacer cette contre-performance.


Ça avait été une grosse surprise. Alors qu’Alpine se battait pour les premières places en début d’épreuve au Qatar, leur rythme s’est effondré au rythme de tours. Et les deux Hypercar n’ont même pas rejoint la zone des points. L’un des rares aspects positifs de cette épreuve reste la fiabilité de la voiture qui a tenu pendant de longues heures.
Deux mois plus tard, les Bleus ont rendez-vous à Imola, un circuit qui avait rendu la vie très difficile aux forces tricolores. « Cette piste ne nous avait pas particulièrement souri l’an passé. Cette semaine est donc un rendez-vous important puisque nous y revenons mieux préparés, mieux armés, et avec la volonté de confirmer et concrétiser nos progrès accomplis depuis un an. Les essais réalisés récemment sur ce tracé nous ont apporté beaucoup de réponses, notamment sur l’une des spécificités d’Imola, à savoir, considérer certains vibreurs comme partie intégrante de la trajectoire. Nous abordons ce week-end bien sûr avec l’envie de concrétiser notre niveau de performance », retrace Philippe Sinault, le team principal.
Ces tests ont également permis à Ferdinand Habsburg de faire ses premiers tours à Imola au volant de l’Hypercar après avoir dû faire l’impasse sur l’épreuve l’an passé. Pour rappel, l’Autrichien était blessé après avoir eu des vertèbres fracturées dans un accident, lors d’une séance d’essais privés.
Jules Gounon retrouvera les terres de sa première course en prototype il y a un an. Il avait profité de l’absence de Ferdinand Habsbourg pour faire ses premiers tours de roues en Hypercar.