La grille de départ des 6 Heures d’Imola
Les 6 Heures d'Imola seront lancées à 13 heures. Ferrari partira en pole position avec une BMW très menaçante sur la deuxième ligne.


Ferrari a été intraitable depuis le début du week-end. Est-ce que la Scuderia parviendra à maintenir la cadence tout au long de ces 6 Heures d’Imola ? C’est la grande question. Si la marque italienne est en grande forme, il ne faudra pas oublier BMW qui a obtenu une troisième place en qualifications.
La grille Hypercar
Sur la première ligne, on retrouvera la Ferrari #51 qui a réalisé la pole position avec la #83 du team privé AF Corse à ses côtés.
Derrière, la BMW #15 et la Toyota #7 occupent la deuxième ligne. Ce seront probablement les deux plus grandes menaces pour les voitures au cheval cabré.
En troisième ligne, l’autre voiture nippone, la #7, et l’Alpine #36 occuperont le rôle d’outsider.
La quatrième ligne sera 100% française avec la Peugeot #93 de Jean-Éric Vergne et l’Alpine #35.
La Cadillac #12 et la Porsche #6 ferment le top 10. La voiture américaine sera à surveiller car elle peut trouver du rythme et être une menace, si elle reste sur la piste.
Derrière, on retrouvera la Peugeot #94 avec l’autre Porsche officielle, la #5.
Très mal qualifiée à cause de ses nombreuses sorties au-delà des limites de la piste, la BMW #20 ne partira que 13e, avec la Porsche #99 de chez Proton à ses côtés.
La deuxième Cadillac de Sébastien Bourdais sera sur l’avant-dernière ligne avec l’Aston Martin #007. Ces deux bolides vont se faire entendre par leurs mélodies.
La seconde Aston Martin et la Ferrari #50 fermeront la marche.
La grille en GT3
Le team WRT n’a pas fait dans la dentelle. Valentino Rossi et la BMW #46 partiront en pole position avec la Lexus #87 de chez Akkodis à ses côtés.
La première Aston Martin sera à retrouver en troisième position, aux côtés de la Ferrari #21 du team Vista AF Corse.
La troisième ligne sera composée de la seconde Lexus et de la Ford Mustang #88 de chez Proton.
Pour retrouver une Porsche sur cette grille de départ, il faut reculer jusqu’à la septième position. La McLaren #95 de United Autosport sera en huitième place.
Juste derrière, l’autre McLaren sera là avec la Corvette du TF Sport #81.
La Ferrari #54 du Vista AF Corse partagera la sixième ligne avec l’autre BMW du chez WRT qui a eu du mal lors de la première phase des qualifications.
Le seconde Ford de chez Proton devra lutter avec la Porsche des Iron Dames pour ce départ.
On retrouvera ensuite l’Aston Martin du Racing Spirit of Léman qui n’a pas su trouver de solutions en qualifications. La voiture de la structure française sera aux côtés de la Corvette #33, qui est en difficulté dans l’exercice du tour rapide depuis le Qatar.
Enfin, les deux Mercedes du Iron Lynx fermeront la marche. La #60 s’élancera devant la #61.