WEC : la BMW bientôt accessible aux équipes privées ?

Plusieurs structures ont manifesté leur intérêt pour la voiture du constructeur allemand en Hypercar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
WEC : la BMW bientôt accessible aux équipes privées ?

Les performances de BMW attirent visiblement de plus en plus de monde. Après un excellent début de saison en championnat du monde d’endurance, la marque allemande a reçu un certain nombre de sollicitations pour exploiter les voitures de la firme à l’hélice.

Il y a donc tout naturellement une étude en cours du côté de Munich pour identifier les clients les plus intéressants et vérifier la faisabilité de louer les hypercars à des structures privées. « Il y a un intérêt de la part des teams clients. Si nous devons confier des LMDh à des teams privés, nous le ferons dans les règles de l’art. Mais avoir des M Hybrid V8 privées doit avoir du sens, aussi bien pour nous chez BMW M que pour notre clientèle », détaille Andreas Roos, patron de la compétition chez BMW.

Si ce scénario devait arriver, il est probable que cela se passe en IMSA plutôt qu’en WEC. La grille du championnat américain peut accueillir encore quelques concurrents. Tandis qu’en championnat du monde d’endurance, avec l’arrivée prochaine de Genesis, Ford et McLaren, on va vite arriver à saturation. Ou alors ce sera au détriment des GT3. Mais ce n’est visiblement pas une clause envisageable tant cette catégorie est attractive.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.