Grosse frustration pour Jack Doohan à Miami
Déjà menacé, Jack Doohan n'a pas non plus aidé par Alpine lors des qualifications pour la course Sprint. Il n'a pas caché sa colère à la radio.


La semaine n’a pas été de tout repos pour Jack Doohan puisqu’un sponsor argentin a fait savoir qu’il estimait que Franco Colapinto serait titularisé chez Alpine dès Imola, soit la prochaine course au championnat. Evidemment, Oliver Oakes, le team principal de l’équipe, n’a pas pu échapper à la question lors de son apparition pendant la conférence de presse du vendredi à Miami. Le Britannique a fait de son mieux pour réfuter cette affirmation, sans pour autant être lui-même convaincu (et convainquant) de ce qu’il déclarait : « Je savais que ça allait arriver. Je l’ai vu, comme tout le monde. Je pense qu’il s’agit d’un sponsor d’Argentine qui a donné son opinion hors caméra sur quand Franco serait dans la voiture. Je suis certain que beaucoup de gens en Argentine souhaitent le voir dans la voiture ce dimanche. Nous avons été assez ouvert en tant qu’équipe mais ce n’est que du bruit. Jack doit continuer à faire du bon travail mais c’est naturel qu’il y ait toujours des spéculations. Aujourd’hui, Jack est notre pilote avec Pierre. Nous avons été assez clairs là-dessus. Nous analysons toujours mais aujourd’hui, c’est le cas. »
On a connu mise en confiance plus importante envers un pilote. Dans un tel contexte, on comprend d’autant mieux la colère du même Jack Doohan lorsqu’il n’a pas pu être mis en piste à temps pour effectuer une deuxième tentative lors de la SQ1, ce qui l’a relégué à la 17ème place de la séance.
Jack Doohan furieux à la radio après son élimination en SQ1 😡
Le pilote Alpine n’a pas pu effectuer de dernier tour et partira 17e demain en sprint 💥#MiamiGP #F1 pic.twitter.com/OXoDBrIjtw
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 2, 2025
Evidemment, au moment de venir aux devants de la presse, il était bien plus mesuré dans ses propos : « Lors du dernier relais, nous avons perdu des places dans la file de la pitlane lorsque la voiture a dû être poussée par les mécaniciens, ce qui nous a fait perdre des places et nous a obligé à pousser pour tenter de passer la ligne à temps. Cela a été frustrant de ne pas pouvoir faire un deuxième tour, surtout avec les améliorations des temps que nous avons pu voir ainsi que du potentiel de la voiture. C’est quelque chose que nous allons devoir analyser et discuter dans l’équipe. »
De son côté, Pierre Gasly a fait légèrement mieux avec le 13ème temps.
De notre envoyé spécial à Miami