Une performance « solide » pour Esteban Ocon à Miami, mais sans récompense
Esteban Ocon a connu un week-end contrasté à Miami. Malgré une qualification prometteuse, le pilote français de l'écurie Haas n'a pas réussi à convertir ses efforts en points lors de la course principale.


Le week-end de Grand Prix à Miami avait commencé en demi-teinte pour Esteban Ocon. La course sprint du samedi a été marquée par des conditions météorologiques difficiles, avec une pluie intense retardant le départ. Le Français de Haas, parti 12e, a terminé à la même position, à 8,998 secondes du vainqueur, Lando Norris. Malgré une course sans incident majeur, il n’a pas pu remonter dans le classement pour décrocher des points
Puis, lors des qualifications, c’était une autre ambiance. Ocon a réalisé sa meilleure performance de la saison en se hissant à la 9e place sur la grille de départ. Il a salué le travail de son équipe : « Je pense que c’était probablement la meilleure qualif de l’année pour nous jusqu’à présent. »
Pas de points à Miami
Par contre, dimanche, malgré un départ prometteur, il n’a pas pu maintenir sa position dans le top 10 lors de la course principale. Il a terminé à la 12e place, à environ 82 secondes du leader, Oscar Piastri. Il reste à 14 points au classement des pilotes, occupant la 9e place.
Après la course, le Français a déclaré que « c’était une course solide, mais nous avons manqué un peu de rythme. » Espérons que celui-ci sera de la partie dans 15 jours, en Émilie-Romagne…