Jamie Chadwick et IDEC Sport : l’équipe en feu avant les 24 Heures du Mans
Avec deux victoires en ELMS, IDEC Sport se présente au Mans avec le statut de favori. Après avoir marqué l'histoire en deux courses, Jamie Chadwick pourrait franchir un cap dans la Sarthe.

Vers un trois sur trois ? Ce serait une performance XXL. Après avoir dominé les deux premières manches du championnat européen d’endurance (ELMS), IDEC Sport va se présenter dans la Sarthe avec un certain statut.
La structure, qui l’année prochaine sera l’exploitant de Genesis, l’hypercar qui sera engagée par Hyundai en WEC, a fait forte impression dans la catégorie LMP2. Lors des deux premières épreuves de l’ELMS, le trio composé de Jamie Chadwick, Dani Juncadella et Mathys Jaubert a tout remporté, que ce soit les 4 Heures de Barcelone ou les 4 Heures du Castellet.
« Sur la #18, l’équipage a déroulé une course parfaite. Il n’y a eu aucun accrochage. Jamie a exécuté ses deux premiers relais parfaitement. Elle s’est bien accrochée dans des conditions difficiles. Dani a poursuivi le travail pour remonter au classement et Mathys a terminé le boulot de belle manière en gérant parfaitement le trafic. Je suis très heureux pour toute l’équipe, pour les pilotes, pour notre partenaire, Genesis Magma Racing. Première année ensemble, et nous montrons notre savoir-faire et notre capacité à faire rouler deux voitures », résumait Nicolas Minassian, le team principal, après l’épreuve dans le Sud de la France.
Ces deux succès permettent à la structure tricolore de bénéficier de 23 points d’avance sur le deuxième du championnat, Vector Sport.
Bien que l’ELMS et les 24 Heures du Mans soient deux mondes bien différents, le trio de chez IDEC Sport a montré un rythme très impressionnant en course. Mais la course sarthoise reste six fois plus longue que les épreuves de l’ELMS, donc en théorie, il peut y avoir six fois plus de péripéties.
Après être devenue la première femme à s’imposer dans le championnat européen, Jamie Chadwick pourrait inscrire un peu plus son nom dans les livres d’histoire avec une victoire de catégorie au Mans. Surtout pour sa première participation.