Ferrari en route vers une domination du WEC et un triplé aux 24 Heures du Mans ?
Ce sera l'équipe à battre. Au Mans, Ferrari est pour le moment invaincue depuis son retour en championnat du monde d'endurance. Mais la 499P dispose d'une BoP assez favorable...

Tous les regards seront posés sur les Ferrari 499P. Dominatrices, que ce soit en qualifications ou en course, les voitures de la firme italienne ont tout dominé lors des trois premières manches de la saison : trois pole positions, trois victoires.
Au Mans, les hypercars ont aussi tout raflé avec deux succès lors des deux dernières éditions, soit un taux de 100% depuis le retour de la Scuderia dans la catégorie reine de l’endurance. Avec tant de paramètres, Ferrari pourrait bénéficier du statut de grand favori.
« Le Mans est un long circuit, avec beaucoup de virages rapides, mais aussi des virages lents. Il est donc important d’avoir une voiture bien équilibrée, que ce soit à haute ou à basse vitesse. Surtout, pendant la course, les conditions changent énormément car on commence avec le soleil, on continue la nuit, puis on termine avec le soleil. Il faut donc trouver un compromis qui fonctionne pendant toute la durée des 24 Heures, même si ce n’est pas toujours facile », explique Antonio Fuoco.
Déjà favorisée par la BoP depuis le début de la saison, la 499P ne sera pas vraiment handicapée au Mans. Elle a perdu un kilo par rapport à l’édition 2024 et gagné 9 kW de puissance en dessous de 250 km/h. Selon les données brutes, telles qu’elles ont été communiquées, seule la Toyota semble en mesure de concurrencer Ferrari.