Sarah Bovy revient sur le moment où elle a appris le forfait de Michelle Gatting aux 24 Heures du Mans

Appelée au dernier moment pour remplacer Michelle Gatting, blessée, Sarah Bovy est revenue en détail sur cette triste opportunité qui s'est présentée à elle.

Sarah Bovy revient sur le moment où elle a appris le forfait de Michelle Gatting aux 24 Heures du Mans

Une fête des Pères à moitié fêtée. Alors prête à aller voir son père, Sarah Bovy a reçu un coup de téléphone qui a bouleversé ses plans.

Dimanche 9 juin, Michelle Gatting s’est fracturé le pied lors de la journée test, lors d’un changement de pilote. Alors dans l’impossibilité de courir au Mans, la Danoise a appelé son amie pour l’informer de la situation et pour lui proposer de la remplacer.

Lors d’un point presse organisé mardi 11 juin, la Belge est revenue sur ce moment à la fois triste et insolite. « On peut rejouer la scène si vous voulez. Elle était assise dans le canapé, et j’étais dans ma voiture, prête à aller chez mon père pour la fête des Pères. Elle m’a appelée et a dit « Tu es prête à courir Le Mans ? ». Et quand j’ai vu son pied et qu’elle m’a expliqué le problème, je me suis préparée. Tout le monde chez moi était triste pour Michy (le surnom de Michelle Gatting) car nous sommes très proches. Ils savent ce que Le Mans signifie pour nous. Mais dans un sens, tout le monde était content pour moi. »

Si bien sûr celle qui a gagné les 8 Heures de Bahreïn en 2023 se réjouit de prendre le volant de la Porsche engagée en LMGT3, elle se désole de ne pas voir son amie prendre le départ. « Je la connais très bien, je sais à quel point elle s’est préparée pour Le Mans, elle était prête, bien plus que n’importe qui. Quand elle m’a appelée pour me dire qu’elle ne pourrait pas courir, je n’y croyais pas. C’est notre leader, elle aurait dû courir ce week-end. »

Tout au long des prochaines heures, la Belge va tenter de ne pas se laisser submerger par l’émotion. Un point qui ne devrait pas arriver avec toute son expérience et ses participations aux 24 Heures du Mans. « C’est difficile de ne pas être heureuse de courir ici, mais j’aurais préféré voir Michy dans la voiture. Je vais donner la meilleure version de Sarah Bovy. C’est une opportunité pour moi d’aider au mieux sur ce projet. »

La semaine de course n’a malheureusement pas très bien commencé pour les Iron Dames. Lors de la première séance d’essais libres, la Porsche #85 n’a obtenu que le 22e chrono. Pas de bon augure pour les qualifications prévues à 18 h 45.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.