Chez BMW, les sentiments sont mitigés après les qualifications des 24 Heures du Mans
Sur les quatre BMW engagées en GT3 et en Hypercar, trois d'entre elles sont passées en hyperpole.

Un début de qualifications mitigé. Dans un premier temps, les GT3 et les LMP2 ont pris la piste. Au terme d’une session interrompue par deux drapeaux rouges, une seule BMW du team WRT est parvenue à obtenir son ticket pour l’hyperpole.
Ahmad Al-Harthy a bouclé un tour presque parfait pour placer la #46 à la première position, une performance qui a ravi son patron, Vincent Vosse. En revanche, le résultat de la voiture sœur, la #31, a été moins satisfaisant. Yasser Shahin n’a réalisé que le seizième temps, l’empêchant ainsi de rejoindre la deuxième partie des qualifications.
« Une qualification décevante pour la #31. Sinon, il y a eu un tour exceptionnel d’Ahmad », résume simplement Vincent Vosse, team principal de WRT.
Quelques minutes plus tard, les hypercars sont entrées en piste pour tenter, elles aussi, de prendre part à l’hyperpole, qui se déroulera ce jeudi soir.
Après un début de séance tendu, Dries Vanthoor a enfin mis en banque un temps après avoir dépassé à plusieurs reprises les limites de la piste. Le Belge a finalement obtenu la deuxième meilleure performance après la demi-heure de séance. Du côté de Robin Frijns, dans la #20, le travail a aussi été bien fait avec la huitième position. « Pour Dries et Robin, ils ont accompli parfaitement ce que l’on attendait d’eux. C’est un bon sentiment de savoir que on est en bonne posture. »
Même si le rythme était très bon sur la #15, la voiture sœur devra faire encore mieux puisqu’elle a été reléguée à près d’une seconde d’Alex Lynn, dans la Cadillac #12.