McLaren a présenté son hypercar 2027 pour le WEC et les 24 Heures du Mans
Au lendemain de la conférence de presse organisée par McLaren pour évoquer le retour en Hypercar, la marque a dévoilé un show-car.

Une présentation chaotique. Près de 35 minutes de retard, aucune organisation. Et très peu de nouvelles informations, voire aucune. McLaren a voulu faire les choses en grand, mais s’est complètement loupée.
Samedi 14 juin, McLaren avait convié la presse et surtout le public dans le village des 24 Heures du Mans pour découvrir l’hypercar engagée en 2027. Celle-ci a été présentée dans une grande boîte, comme si elle était un cadeau. Mais de gros poteaux empêchaient tous les spectateurs de prendre des photos potables…
Concernant les caractéristiques de la voiture, rien n’a changé par rapport à la conférence de presse du vendredi 13 juin. Elle dispose toujours d’un châssis Dallara, alimenté par un V6 biturbo « où l’on retrouve l’identité de la Formule 1 », annonce Zak Brown, le PDG de la marque.
Plusieurs numéros étaient marqués sur la voiture : 95 pour la victoire aux 24 Heures du Mans, 84 pour la victoire au Grand Prix de Monaco et 74 pour la victoire à Indianapolis. Un rappel à la triple couronne remportée par McLaren, qui constitue le prochain objectif de la marque avec ce retour en Hypercar.