24 Heures du Mans – Course : Un départ de folie de Porsche
Porsche a pris les commandes de la course dès le premier tour de course. Les deux Cadillac suivent la n°5. Les deux autres voitures de la marque ont été exceptionnelles.

Elle avait faim. La Porsche #5 a réalisé un départ incroyable. Très agressive au départ, la voiture de la marque de Stuttgart a déposé les deux Cadillac, qui monopolisaient la première ligne dans la ligne droite des Hunaudières.
Juste derrière, la #4 mettait la pression aux voitures américaines. La #6, qui partait en dernière place de la catégorie Hypercar est remontée au 13e rang en à peine dix minutes. Les Aston Martin ont très rapidement subi la loi du manque de performance. La #007 et la #009 pointaient au dernier rang dès la fin du premier tour.
Chose rare : aucun accident n’a eu lieu dans les premiers virages. La LMP2 du TDS Racing a réalisé aussi un départ incroyable. Mathias Beche comptait quatre secondes d’avance sur la voiture de AO by TF. Incroyable.
En GT3, la hiérarchie n’a pas vraiment bougé devant. Seul Maxime Martin dans la Mercedes #61 a gagné une place. Il était troisième.