24 Heures du Mans – Course H+1 : La remontée fantastique de Kévin Estre et Porsche
Le Français, au volant de la Porsche #6, a réalisé le départ de l'année. Parti dernier de la catégorie Hypercar, il a mis à mal la concurrence dans la première heure de course.

Un départ fantastique. Parti dernier, Kévin Estre a été très offensif, offrant de magnifiques images dans les Hunaudières au milieu des GT3. Le Français, qui a pris le départ avec la Porsche #6, a été d’une rapidité folle. Tellement rapide que personne n’aurait pu imaginer une telle scène.
Devant, la Porsche #5 a pris les commandes dès le premier tour, reléguant les deux Cadillac aux deuxième et troisième places. L’Aston Martin #007 a connu un premier coup dur dans les premières minutes avec une crevaison lente. Reparti dans le peloton, Harry Tincknell roulait à un rythme très élevé.
La Peugeot #93 s’est fait une grosse frayeur à l’entrée des virages Porsche avec un détour dans les graviers. L’Hypercar est même allée taper dans le mur de pneus. Le carénage de la voiture française a complètement volé en éclats. Elle a dû repasser par les stands.
😨 @peugeotsport #93 hits the tyre barrier in the Porsche Curves! #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/tyulROsEDR
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 14, 2025
En GT3, deux équipes ont placé leur pilote professionnel au départ : le Racing Spirit of Léman et le Richard Mille AF Corse. Cela s’est vu puisque ces deux voitures ont gagné plus de dix places dans la première heure de course.