IDEC Sport a eu le cœur brisé aux 24 Heures du Mans
Les deux voitures de l'équipe française ont jeté l'éponge. L'une à cause d'un problème mécanique, l'autre après la perte d'une roue à quatre heures de l'arrivée.

Un double abandon. Très frustrant. Alors que les deux LMP2 de chez IDEC Sport réalisaient une bonne première partie des 24 Heures du Mans, les deux voitures n’ont finalement pas vu l’arrivée.
Celle sur laquelle tout le monde avait un regard, la #18, pilotée par Jamie Chadwick, André Lotterer et Mathys Jaubert, a abandonné dans la plus grande discrétion. Un arrêt aux stands, prototype rentré dans le garage et un abandon quelque temps plus tard. « Nous devons encore identifier la cause », indique l’équipe française.
Pour l’autre voiture, l’abandon a été encore plus terrible. Peu après un passage aux stands, la #28 est repartie plein gaz, mais avant d’attaquer les Esses de la forêt, elle a perdu une roue. De quoi l’amener dans le gravier sans la moindre possibilité de repartir.
Les images des stands d’IDEC Sport ont été déchirantes, tout le monde s’est mis à pleurer. Ce résultat montre la cruauté des 24 Heures du Mans. « Les guerriers sont déjà repartis au combat, plus déterminés que jamais. Le Mans, tiens-toi prêt, le rendez-vous est pris pour 2026 », annonce la structure basée non loin du circuit Paul-Ricard.
En attendant, les LMP2 vont reprendre la route de l’ELMS, championnat où elles dominent tout, notamment celle pilotée par Jamie Chadwick, qui pointe en tête avec deux victoires en deux rendez-vous.