BMW et un cruel manque de fiabilité aux 24 Heures du Mans
Aucune hypercar de la marque n'a marqué de points. Pire, les GT3 ont toutes les deux abandonné.

Comme l’an dernier, BMW a été très rapide. Mais comme l’an dernier, la ligne d’arrivée n’a pas vu passer grand monde. Les deux GT3 ont été contraintes de jeter l’éponge. La #46 a été victime d’un problème électrique qui l’a obligée à abandonner en plein milieu de la nuit. Et l’autre, la #31, a percuté un lapin également en pleine nuit et a dû se retirer après cette triste rencontre.
« Le Mans n’a pas été de tout repos. On dit qu’on ne peut pas gagner Le Mans, mais que c’est Le Mans qui choisit ses gagnants. Cela s’applique sans aucun doute à nous. Nous n’aurions peut-être pas pu gagner, mais je pense que nous aurions eu une chance de nous battre pour le podium, comme l’année dernière. L’équipe WRT a fait un travail fantastique, et il est très regrettable que nous n’ayons pas pu amener l’une ou l’autre de nos voitures à l’arrivée », a indiqué Augusto Farfus, de la #31.
En Hypercar, les deux voitures engagées par le team WRT ont connu des problèmes de fiabilité. Les deux équipages ont été contraints de rentrer aux stands deux heures avant la fin. La voiture #15 a eu un problème avec le système de refroidissement hybride, tandis que la voiture #20 a dû s’arrêter au stand à cause d’un problème de moteur.
Après de longues réparations, les deux prototypes ont pu reprendre la piste pour être classés dans cette épreuve, mais c’est un nouveau résultat blanc pour la marque allemande dans la Sarthe.
« Ce n’est certainement pas le week-end que nous voulions. C’est très décevant, non seulement pour nous mais aussi pour la voiture #20. Après les deux dernières courses décevantes du Mans, nous devons faire quelques changements pour l’avenir afin d’améliorer la situation », a annoncé Raffaele Marcielo, de la #15.